Ligue 1 & 2

MCO : Bourzama : «Je me sens prêt à jouer car j’ai fait d’énormes progrès à Berga»

"On se sent bien mais on ne veut pas se mettre de la pression supplémentaire."

Auteur : Amine L. dimanche 09 août 2015 17:48

L’arrière droit des Rouge et Blanc, Chafik Bourzama, compte mettre en œuvre toute son expérience cette saison pour pouvoir donner un plus à l’équipe qui jouera sur trois fronts. Titulaire indiscutable la saison passée, le joueur fait partie d’un secteur qui s’est distingué en fin d’exercice par ce titre honorifique
de la meilleure défense du championnat d’Algérie.

Parlez-nous de ce stage de Berga.
Que voulez-vous que je vous dise ? Ce stage s’est déroulé dans de parfaites conditions. J’ai trouvé un groupe qui était en train de travailler avec tout le sérieux possible lorsque j’ai rallié Barcelone. En tous les cas le stage a été une totale réussite. Même l’entraîneur était satisfait de la réaction des joueurs au cours de ce séjour en Espagne.
Selon vous, l’équipe est-elle prête pour la reprise du championnat ?
Oui, bien sûr ! Le programme de la préparation a été en général respecté et appliqué à 100% Mis à part le match amical face à Berga qui a été annulé, je pense que le stage a été très bénéfique pour l’équipe. Maintenant on est appelés à prouver cela sur le terrain.
 Vous concernant, vous avez réintégré le groupe en Espagne quelques jours après. Cela ne vous a pas gêné ?
Non, pas du tout ! Je n’ai raté que trois jours de préparation. Pour votre information, je m’entraînais ici à Oran. Je l’ai aussi fait avant la reprise. On est d’ailleurs passés au pèse-personne et je n’ai pris aucun gramme. Ce qui est très important pour moi durant une intersaison.
Comment vous vous êtes senti durant le match amical face à Terrassa ?
Je n’ai joué qu’un quart d’heure. Je pense avoir fait un match correct. Même si j’avais joué pendant plusieurs minutes j’aurais eu le même rendement. Je me sens en pleine progression. Cela se vérifiera bien lors des matches officiels.
Justement, avant de passer aux matches officiels, il faut que vous gagniez votre place de titulaire car la concurrence sera rude dans votre poste d’arrière droit cette saison. Comment comptez-vous vous y prendre ?
Écoutez, la concurrence a souvent existé au Mouloudia. Pourquoi insiste-t-on sur cela cette saison. Me concernant, j’ai concurrencé les meilleurs éléments du Mouloudia et des joueurs plus expérimentés que moi à l’image de Kechamli et Boussaâda et j’en passe. Avec mon expérience acquise par des années au Mouloudia, je ne crois pas que la concurrence va me gêner. Au contraire, ce sera une motivation pour moi.
Pour ce premier match du championnat qui se profile à l’horizon, le MCO va se rendre à Sétif. Comment se présente ce prologue du championnat pour votre équipe ?
Ça reste un match de début de saison. J’avoue que l’ESS sera plus compétitive que nous pour avoir joué quatre matches de haut niveau. Par contre, ses joueurs risquent de sentir une certaine fatigue due au voyage. Cela dit, le match s’annonce difficile car il s’agit d’une autre compétition et d’une nouvelle saison qui va commencer. Chaque équipe compte débuter l’exercice par un résultat positif.
Le Mouloudia a-t-il les moyens de refaire à l’ESS le coup de la saison passée ?
Je vous dirais tout de suite oui car la saison passée on est allés gagner là-bas pratiquement dans les mêmes conditions. L’ESS avait remporté la Supercoupe d’Afrique et le MCO revenait d’un stage de la Tunisie où on s’est imposés. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas mais croyez-moi qu’on va tout faire pour chercher un bon résultat contre Sétif.
Dans quelle peau le MCO va commencer la nouvelle saison ?
Toujours dans la peau d’outsider. On se sent bien mais on ne veut pas se mettre de la pression supplémentaire. La saison passée, on a mal commencé mais on est revenus très fort. Donc, il ne faut pas griller les étapes. Tâchons de rester concentrés et essayer de bien débuter la saison et après on verra, car l’appétit vient en mangeant.

 

Publié dans : mco Chafik Bourzama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir