Auteur :
Adel Cheraki
samedi 08 août 2015 20:26
Première équipe à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions Orange 2015, l’USMA a vite confirmé ses ambitions en atteignant l’objectif tracé par les responsables avant l’entame de cette édition dès la quatrième journée. En s’imposant avant-hier à El-Eulma face à l’équipe locale, les rouge et noir ont affiché leur désir d’aller le plus loin possible. Les coéquipiers de Mohamed-Rabie Meftah, l’auteur de l’unique but de la partie, auront donc pour but d’écrire un peu plus l’histoire du club. Ceci ne pourra se produire que s’ils arriveront à décrocher un billet pour la finale, ce qui sera une première depuis la création du club. Etant arrivés à ce stade de la compétition pour la seconde fois seulement après celle en 2003, les Usmistes auront dans un futur proche comme mission, de garder leur place de leader avant de commencer à s’intéresser aux résultats des équipes de l’autre groupe pour avoir une idée à propos de leur futur adversaire.
L’USMA, la première équipe algérienne à avoir réalisé une telle performance
En réussissant à assurer une qualification pour le carré d’as à l’issue de la quatrième journée de la phase des poules avec douze points à leur actif, les rouge et noir ont réalisé un bel exploit et ont même établi un record qu’aucun autre club algérien n’a pu faire par le passé. Cette performance est suffisante pour prouver la grosse envie des Usmistes d’aller au bout de cette compétition. A eux de maintenir ce rythme là s’ils veulent succéder à l’ESS dans le palmarès des vainqueurs.
Seuls l’ES Tunis en 1999 et Hearts of Oak en 2000 l’ont fait auparavant
En jetant un coup d’œil dans les archives, le constat n’est pas difficile à faire puisque seuls deux clubs ont réussi à aligner quatre victoires consécutives lors de la phase des poules de la Ligue des champions Orange. La première n’est autre que l’Esperance Sportive de Tunis, ce fut en 1999. La seconde a été réalisée une année après, c’est à dire en 2000. Les Ghanéens des Hearts of Oak, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont fini par décrocher le sacre final. En cas de victoire contre l’ESS le 21 du mois actuel à Bologhine, les rouge et noir seront les premiers en Afrique à le faire.
Faire confiance à Hamdi, pas une mauvaise idée
Il y a quelques jours, les dirigeants du club ont apporté une nouvelle fois leur soutien à Miloud Hamdi. Le technicien franco-algérien a été confirmé à son poste avant de relever qu’il y a de fortes chances pour que ce sujet soit clos jusqu’au mois de décembre. Une confiance qu’il a justifiée en menant son équipe vers le carré d’as. Vu les résultats décrochés et la façon avec laquelle il gère le groupe, l’idée de lui confier les commandes de l’équipe n’a pas été mauvaise puisque lui et les autres membres du staff technique ainsi que ceux du staff médical sont en train de faire du bon boulot.
Publié dans :
USMA
meftah
Bologhine
Hamdi