Auteur :
R. A.
mardi 04 août 2015 19:43
C’est bientôt la rentrée et le stage de la JSK à Gammarth prendra fin aujourd’hui. Après deux semaines de préparation, les Jaune et Vert regagnent aujourd’hui l’Algérie, en attendant la reprise officielle du championnat prévue le 15 août. Les Canaris affronteront lors de la première journée le CSC au stade du 1er-Novembre. Et pour espérer réaliser un parcours honorable lors de la nouvelle saison, les Kabyles se sont donnés à fond pendant plusieurs jours en Tunisie où ils ont même livré plusieurs matchs amicaux afin d’améliorer la cohésion et leur système de jeu. Malgré les joueurs de qualité que l’équipe renferme, la JSK est loin de donner satisfaction. En cinq matchs joués, les coéquipiers de Rial ne sont parvenus à gagner la moindre rencontre. Un bilan plutôt inquiétant pour une formation qui souhaiterait revenir en force en championnat. Après une défaite face à Al Marsa, la JSK a été tenue en échec quatre fois respectivement face à l’OM, l’USMBA, El Fath et Damak. Pendant toutes ces rencontres, l’attaque n’a pas donné satisfaction du moment que les attaquants sont restés muets. Cela a ouvert les portes aux critiques et au schéma tactique sur lequel Karouf s’est basé. Selon les observateurs, la JSK doit impérativement modifier son plan tactique et passer du 4-3-3 au 4-4-2 en comptant sur deux attaquants, pour espérer faire la différence. Malheureusement, Karouf tient toujours à son schéma tactique en comptant sur deux ailiers et un seul attaquant de pointe, ce qui n’apporte pas de résultat.
Le 4-3-3 est loin d’être la solution
Pendant le premier stage de préparation, Karouf hésitait beaucoup entre le 4-4-2 et le 4-3-3. Finalement, il a décidé d’opter pour un schéma tactique composé de deux ailiers (joueurs de couloirs) et un attaquant de pointe. Au fil des jours, cette tactique s’est avérée un échec du moment que les résultats de la JSK lors des matchs amicaux sont loin d’être satisfaisants. Aujourd’hui, le coach doit trouver une solution car le premier match du championnat s’impose et la JSK n’a pas le droit de débuter la saison avec un échec à Tizi Ouzou.
Résultat : 4 buts inscrits en 540 minutes
L’heure est aux bilans. Malgré la qualité qui existe au sein du groupe, la JSK n’est toujours pas prête pour le championnat. Du moins, c’est le compartiment offensif qui n’est pas au top. Les attaquants n’arrivent toujours pas à s’exprimer et cela inquiète énormément l’entraîneur Karouf, qui n’arrive toujours pas à connaître la raison de cette stérilité offensive. Ce qui inquiète le plus, c’est que la JSK a joué jusqu’à présent 6 matchs amicaux équivalant de 540 minutes de jeu. Pendant tout ce temps là, l’équipe n’a inscrit que quatre buts. C’est vraiment peu pour une formation qui prétend jouer les premiers rôles cette saison.
1 but en 6 matchs : l’attaque loin du compte
En recrutant Rahal, Boumechra et Diawara, les supporters attendaient avec impatience la nouvelle saison pour voir leur nouvelle équipe composée des meilleurs éléments du championnat. Malheureusement, ces derniers n’ont pas réussi à briller pendant les deux stages de préparation. Pour preuve, en six matchs joués, l’attaque n’a inscrit qu’un seul but signé Aïboud. Les autres réalisations ont été l’œuvre de Ziti et Malo.
Les joueurs perdent très vite le ballon
Ce que l’entraîneur Karouf reproche aussi à ses joueurs, c’est le fait qu’ils perdent beaucoup le ballon. Cela explique que les trois compartiments ont encore besoin de quelque temps pour apprendre à jouer ensemble.
Diawara n’est pas Slimani !
Considéré comme étant le futur meilleur buteur de championnat d’Algérie, Banou Diawara n’arrive toujours pas à s’exprimer. Même s’il a eu suffisamment la chance de prouver sa valeur, il n’a inscrit aucun but. Cela explique qu’il n’est pas Slimani pour que la JSK base son jeu sur lui. Même si certaines personnes pensent qu’il fort dans le jeu aérien, Diawara reste toujours muet.
Publié dans :
slimani
Rahal
Diawara
Boumechra et Diawara