Auteur :
N. R.
dimanche 02 août 2015 20:12
Avec l'arrivée de quelques nouvelles recrues, le coach doit faire adapter la tactique de jeu qui conviendrait le mieux au groupe. Cela contraindrait le staff technique à organiser des matches afin d'apporter des retouches et permettre une bonne coordination entre les compartiments de jeu, sans oublier la cohésion. Les matches amicaux qui sont au programme seront une excellente occasion d’évaluer le travail physique et technique accompli jusque-là.
Plus que deux semaines pour apporter les derniers réglages
Sur les quatre matches amicaux joués durant ce stage à Tlemcen, d’aucuns ont constaté un manque d’homogénéité entre les trois compartiments et qu’il manquait aussi une véritable entente entre les joueurs dans la transmission du ballon. Les joueurs se cherchent encore sur le terrain. Le rendement de certains lors des deux dernières rencontres amicales n'était pas du goût de l'entraîneur. Ce dernier est certain que les rencontres officielles de début de saison ne seront pas faciles pour l’USMH. Il le sait très bien, comme il sait aussi qu'une équipe mal préparée ne sera pas capable de réaliser de bons résultats. Le responsable à la barre technique devrait tenir un discours de sensibilisation, avant de se remettre au travail avec ses poulains. Charef ne veut surtout pas passer à côté. Il est en train de préparer ses poulains en leur recommandant vivement de redoubler d'efforts durant cette période afin d'être au top dès le début du championnat.
Benomar : «Les matchs amicaux pour parfaire la cohésion»
«Cela fait bientôt près de 40 jours que nous avons entamé la préparation avec un programme de travail intense. Toute cette durée de préparation nous a été bénéfique aussi bien sur le plan physique que technique. Il y a du travail à faire encore, car on ne peut succinctement retrouver le niveau compétitif qui reste pour le moins insuffisant. Il reste à parfaire certains aspects afin d'être prêts pour le début du championnat car avec l'arrivée de quelques nouvelles recrues le coach doit faire adapter le style, et la tactique qui conviendrait le mieux au groupe. Cela contraindrait le staff technique à organiser des matches afin d'apporter des retouches et permettre une bonne coordination entre les compartiments de jeu sans oublier la cohésion car l’accumulation des matchs pourrait permettre à l’équipe de trouver un jeu fluide et un rendement performant», nous a déclaré Hacen Benomar.
Des doublures valables à tous les postes
Connaissant la valeur des joueurs qui composent son équipe dont une grande partie est d’anciens de l’effectif de l’exercice précédent, le premier responsable de la barre technique semble, rassuré beaucoup plus par l’équipe réserve. Il considère ainsi que l’USMH a des doublures valables à tous les postes. Une avis partagé par son adjoint Bechouche qui nous dira : «Je ne dirai rien concernant les joueurs confirmés, comme Ait Ouamar, Boulakhoua, Benaldjia, Herrag, Gharbi, Younes, Bougueche et autres Benachour parce qu'ils ont déjà prouvé leurs capacités à hisser haut l’équipe. Mais ce qui me fait plaisir, c’est de voir le banc de touche composé d’éléments de valeur qui peuvent à tout moment palier des défections de certains titulaires. Ce qui n’était pas le cas la saison passée.»
Keita : «Il est encore tôt pour me juger»
La nouvelle recrue de l’USMH cet été, en l'occurrence Amadou Keita, pense que c'est vraiment prématuré de le juger, d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup joué. Il estime qu'il a encore des atouts à faire valoir prochainement et compte travailler davantage pour pouvoir s’imposer parmi le groupe. «Je pense que c'est difficile de juger un joueur après un match amical ou deux. Ce qui est mon cas. Je n'ai pas trop joué, et je pense que c'est prématuré de me juger maintenant. J'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux. Je ne suis pas inquiet, et je peux vous dire aussi qu'avec un plus de travail, je serai au top», a-t-il dit