Auteur :
M. S. Amelal
samedi 01 août 2015 22:08
Abdelhak Bengheniba est parmi ces jeunes qui vont découvrir la Ligue 2 française cette saison. Il a fait son entrée en tant que remplaçant lors de l’entame du championnat. Benghenia est né le 10 juin 1995 en France. Il a fait toutes les catégories avec Créteil et vient de signer son premier contrat professionnel avec ce même club.
Le public algérien ne vous connaît pas ; qui est Bengheniba ?
Abdelhak Bengheniba, je suis âgé de 20 ans et je viens de signer mon premier contrat professionnel avec Créteil, club où j’ai effectué ma formation.
De quelle région d’Algérie êtes-vous ?
Je suis de la région de Sétif.
Quel est votre poste de prédilection ?
Je joue comme milieu de terrain défensif et je peux me transformer aussi comme animateur de jeu.
Vous venez de signer votre premier contrat professionnel avec Créteil, quelles sont vos ambitions ?
Je voudrais avoir beaucoup de temps de jeu et jouer le plus de matchs en Ligue 2 et pouvoir m’imposer au sein de mon équipe.
Quel a été votre sentiment, après votre première convocation en équipe première pour un match officiel ?
J’étais très content d’être parmi les convoqués pour les premiers matchs du championnat, et j’étais doublement content lorsque j’ai fait mes premiers pas en rentrant jouer dans les dernières minutes de la rencontre.
Vous avez affronté l’équipe du Red Star où évoluent deux Algériens, Amer Bouaza et Florien Makhjouf, les avez-vous rencontrés ?
Malheureusement non, parce que je ne les connaissais pas et je n’ai pas eu le plaisir de m’entretenir avec eux.
Dans le cas où vous recevriez une convocation de l’EN olympique, quel serait votre sentiment ?
Je serais très heureux si on m’adressait une convocation en Equipe nationale. Ça sera un grand honneur pour moi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. C’est le rêve de n’importe quel jouer de porter les couleurs de son pays d’autant que ça sera une fierté aussi pour mes parents, mais pour le moment, je ne suis qu’au début de ma carrière et je me concentre sur mon équipe.
Publié dans :
Créteil
Bengheniba