Auteur :
Moumen A.
samedi 01 août 2015 21:50
Le milieu de terrain algérien de Lorient, Mehdi Mostefa Sbaâ, qui a tout le temps dépanné comme arrière droit en sélection, semble comprendre maintenant qu'avec l’Equipe nationale, c'est bel et bien fini pour lui. D’ailleurs, il le fait savoir dans une interview accordée à un site français spécialisé Football365.fr. D’emblée, l’ancien Ajaccien affirme : «Ça se passe bien, comparé à l’année dernière. A l’époque, j’étais rentré de la Coupe du monde sans réelle préparation. Personnellement, je me sens un peu mieux».
«Ripoll a eu les épaules pour assurer l’après- Gourcuff ! »
Interrogé à propos de sa relation avec l’ancien adjoint de Christian Gourcuff et actuel entraineur en chef du FC Lorient, Mehdi Mostefa répond : «On a fait une bonne préparation. On a fait pas mal de matchs amicaux. Ça s’est bien passé malgré les résultats mitigés. Ça se passe bien avec Ripoll. C’est un jeune entraîneur qui apprend encore. La dernière saison a été difficile et c’est une bonne expérience pour lui. L’après-Gourcuff était difficile, mais le coach a eu les épaules pour reprendre l’équipe».
«Je veux jouer le plus de matchs possibles»
Voulant savoir quels seront ses objectifs en prévision de la nouvelle saison, lui qui avait contribué grandement au maintien du club en terminant la saison écoulée sur les chapeaux de roues, Mehdi Mostefa déclare : «Comme tout compétiteur, je veux jouer le plus de matchs possibles. L’année dernière, j’avais commencé doucement. Après, j’ai rejoué, mais il y a eu une blessure. Néanmoins, je pense avoir bien fini. Je prends de l’âge aussi. J’essaye donc d’apporter mon expérience dans ce groupe qui est assez jeune».
«J’ai bien envie de jouer pour l’EN, mais Gourcuff a d’autres objectifs »
Même s’il ne veut pas se résigner entièrement, Mehdi Mostefa qui a toujours répondu et assumer convenablement son rôle en équipe nationale, a cette fois-ci laissé entendre que l’équipe d’Algérie était terminée pour lui tant l’actuel coach de l’EN, Christian Gourcuff, ne compte pas trop sur ses services. «Tant que je suis sélectionnable, je ne peux pas dire non à l’Algérie. Mais je pense que Gourcuff a pour objectif de prendre de jeunes joueurs dans l’optique de la Coupe du monde 2018. J’y ai vécu de très bons moments, mais il faut savoir laisser sa place aux jeunes qui arrivent.»
Publié dans :
Lorient
Mehdi Mostefa Sbaâ