Auteur :
Moumen A.
jeudi 30 juillet 2015 19:49
Au moment où plusieurs clubs le voulaient, notamment en Angleterre où Newcastle, Leicester et tout récemment Aston villa avaient formulé une offre à la direction du Sporting, Islam Slimani serait proche d’un accord avec ses responsables qui ont décidé de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Selon le journal Record, le président Bruno De Carvalho a pris le dossier Slimani en main et négocie directement avec Slimani et son agent qui est aussi celui de la star de Manchester United, Nani. En plus du salaire, Slimani négocierait une clause libératoire qui lui permettra de quitter le club, si une offre assez conséquente sera présentée au club, dans les jours ou les mois à venir.
Islam en passe de devenir le joueur le mieux payé du Sporting
Après avoir envisagé de changer d’air, l’attaquant international algérien Islam Slimani a accepté de négocier une probable prolongation de son contrat avec le Sporting Lisbonne, mais cela ne se fera pas sans une augmentation assez conséquente de son salaire annuel. C’est ce que les sites portugais ont rapporté dans leur édition d‘hier. Sous contrat devant expirer en 2017, Slimani, qui verra son salaire doublé, deviendra du coup le joueur le mieux pays de la formation lisboète. D’après Record, les deux parties seraient tout proches d’un accord.
Est-ce un accord passé pour tirer profit de son transfert ?
Cette proposition d’augmentation de salaire en contre partie d’une prolongation de contrat pourrait s’inscrire dans une manœuvre de la part des dirigeants du Sporting d’augmenter son prix de vente, sachant que plusieurs clubs le veulent pour ce mercato qui prendra fin dans un mois. L’accord pourrait servir le Sporting et Slimani. Ainsi, le club portugais pourrait tirer profit d’un grand montant de transfert sachant que son poulain est lié au club pour une longue durée et Slimani percevra un salaire bien meilleur que celui qu’il négocie en contre partie de sa prolongation.
Montero : «Il y a une concurrence saine entre Slimani, Guiterez et moi»
L’attaquant colombien Fredy Montero est en train de réussir une belle entame de préparation avec le Sporting Lisbonne. Buteur en finale de la Cap-Town Cup en Afrique du Sud contre Crystal Place, Montero n’a pas caché son entente avec l’Algérien Islam Slimani. Il a toutefois indiqué que seul l’intérêt de l’équipe comptait pour ses camarades et lui : «On s’entend bien, on arrive à faire de belles choses. Celui qui sera aligné se donnera à fond pour l’équipe. L’important est de voir le Sporting gagner et marquer des buts. Il est difficile de choisir entre Slimani et Teo Guiterez. Il y a une concurrence saine et le choix appartient à l'entraîneur», a déclaré l’autre buteur du Sporting au site internet du club portugais.
Publié dans :
slimani
sporting
Montero