Auteur :
S.A.
mercredi 29 juillet 2015 19:59
Le milieu de terrain béjaoui, Malek Ferhat, à l'essai à Angers depuis quelques jours, n'a pas convaincu l'entraîneur du club français, a-t-on appris, mardi, auprès du joueur lui-même. Le milieu de terrain béjaoui, qui a été soumis à des essais durant plus d’une semaine à Angers, club de première division française, n'a pas été retenu en vue de la saison prochaine. Cela dit que le joueur continuera bel et bien l’expérience avec son club, le MOB, pour les deux saisons prochaine s. Pour rappel, Ferhat, a renouvelé pour deux saisons au MOB cet été. Malgré les efforts qu’il a fournis durant cette période de tests, l’enfant de Tinbdar ne jouera pas en France et il devra cravacher plus dur encore afin de décrocher jour un contrat professionnel à l’étranger.
Le physique a fait défaut
Suivi à la loupe par le staff technique d’Angers durant la période d'essai, Ferhat accuse toutefois un gros déficit sur le plan physique. Un élément de taille que le joueur n'a jamais caché puisqu'à son départ en France, il nous avait déclaré ouvertement qu'il manquait de compétition. En effet, cela fait quelques mois que le joueur n'a pas été soumis à un travail aussi soutenu et chargé. Ayant besoin dans l'immédiat d'un élément compétitif, Ferhat aura besoin de beaucoup de temps avant de donner la plénitude de ses qualités. C’est pour cette raison qu’il n’a pas été retenu par le club français qui, toutefois, a admis que le joueur est très bon sur le plan technique.
Tout n’est pas fini pour lui
Même s’il n’a pas été retenu cette fois, le président d’Angers a promis au joueur de le suivre de près lors des rencontres de championnat à l’occasion de la nouvelle saison. D’ailleurs, le joueur nous a informés que des émissaires sont incessamment attendus en Algérie pour le superviser lors des premiers matches de championnat. Malek Ferhat ne perd donc pas l’espoir de décrocher un jour un contrat professionnel que ce soit en France ou ailleurs.
« Je n’ai rien à regretter, c’était un belle expérience pour moi »
« Comme je l’ai dit, quel que ce soit le résultat des essais, je serais content. Aujourd’hui, et même si je n’ai pas réussi mes tests avec le club français, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment déçu. C’était dur quand même car lorsque j’étais sur place j’ai vu que les joueurs de ce club étaient en avance par rapport à moi sur le plan physique. Donc, je savais dès le départ que ce ne serait pas facile pour moi. Malgré tout cela, je suis quand même content car, d’après le staff technique de ce club, j’étais bien techniquement sauf que sur le plan physique je n’étais pas au point. Dommage j’aurais aimé décrocher un contrat professionnel mais n’oublions pas que je suis aussi dans un grand club et je suis fier d’être ici et de porter les couleurs du MOB ».
« Je ferai tout pour réaliser une grande saison et retrouver la sélection nationale »
« Maintenant, je suis au MOB, donc je ferais tout pour réaliser une grande saison. Je dois fournir plus d’efforts afin d’être à la hauteur des attentes du club et du large public mobistes qui attend beaucoup de nous. C’est simple, nous devons mettre les bouchées doubles pour être la hauteur. On ne doit surtout pas se contenter de jouer les dernières places, on doit viser plus haut cette saison. Ce sera une saison difficile, certes, mais on doit quand même faire de notre mieux pour satisfaire nos chers supporters. Je garde l'espoir de retrouver un jour la sélection. J'ai cet objectif en tête et j’espère que je parviendrai à l'atteindre très prochainement. N'oubliez pas que j'ai eu la saison dernière cette blessure de la cheville qui m'a beaucoup ralenti et freiné dans mon ascension avec mon équipe et la sélection nationale mais je reste optimiste quant à un retour triomphant en sélection. J’espère que ce sera pour bientôt. En attendant, je veux réussir une grande saison ».
Publié dans :
MOB.
Malek Ferhat