Auteur :
Mourad Lahlah
mardi 28 juillet 2015 22:16
Apparemment, le recrutement n’est pas encore terminé à la JSK. Au moment où la direction s’occupe des qualifications des nouvelles recrues auprès de la LNFP, voilà que le staff technique, mené par Karouf, a pris la décision de se rabattre sur une nouvelle piste. Aux dernières nouvelles, c’est au niveau du compartiment de jeu que Karouf veut renforcer son effectif. Il semblerait que le coach n’est toujours pas convaincu de l’ensemble de ses joueurs à ce poste et il craint d’être confronté à des problèmes avec le début de la compétition. Tant qu’il dispose de quelques jours avant la fermeture du mercato estival, Karouf veut en avoir le cœur net en mettant à l’essai un nouveau. D’après des sources proches du staff technique, un attaquant est sur le point de rejoindre le centre de Gammarth dans la journée de demain. Il aura 24h pour convaincre. Dans le cas où il sera retenu, la direction pourrait se passer d’un attaquant. Du coup, rien n’est encore joué dans le compartiment offensif, où le staff se cherche encore. Décidément, les deux rencontres amicales ont révélé beaucoup de lacunes dans le jeu, notamment en attaque où l’équipe n’a toujours pas arraché la moindre victoire depuis son arrivée à Gammarth le 21 du mois courant.
On parle d’un Franco-Algérien qui évolue en Europe
Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose sur l’identité du joueur qui sera mis à l’essai ce jeudi. Mais d’après les proches du staff, on parle avec insistance d’un Franco-Algérien. Le joueur en question évoluerait dans le championnat européen. La même source nous a fait savoir que l’agent du joueur est en contact permanent avec le manager général, Karim Doudane, pour évoquer justement certains détails avant que le joueur rejoigne le groupe à Gammarth.
D’autres évoquent un Africain
Pour d’autres, il s’agirait d’un attaquant africain, même si les proches du club n’y croient pas trop. Déjà, parce que la JSK a recruté 2 joueurs étrangers et l’autre raison est liée à la procédure de visa. Pour pouvoir rallier la Tunisie, il faut impérativement passer par l’ambassade du pays concerné et cela peut prendre quelques jours. A moins que les dirigeants de la JSK s’y prennent à temps.
Un joueur local, l’autre solution
Au moment où nous mettons sous presse, la direction du club a caché l’identité de l’attaquant en question de peur que d’autres clubs entrent en course pour s’attacher ses services. Aux yeux de nombreux observateurs, le joueur local peut être une des solutions au problème du compartiment offensif, même s’il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché algérien.
La direction va sacrifier un joueur
Dans le cas où un joueur sera recruté avant ce vendredi, la direction devra se passer des services d’un attaquant qui dispose d’un contrat au profit du club. Ce sera une véritable surprise au moment où l’effectif a été arrêté à 99%. Aux yeux de nombreux observateurs, ce sera un vrai coup de théâtre si un joueur est mis à la porte à la veille de la fermeture du mercato estival.
Une véritable course contre la montre avant le 31 juillet
Désormais, le staff technique et la direction ne disposent que de 48h pour prendre une décision concernant la venue d’un attaquant. C’est une véritable course contre la montre pour le staff de la JSK, puisque c’est ce vendredi que le mercato estival touchera à sa fin et à partir de minuit, plus aucune licence ne sera acceptée auprès de la LNFP. Du coup, les dirigeants doivent prendre une décision vendredi matin.
Publié dans :
JSK
Karouf
Doudane.