Auteur :
lundi 27 juillet 2015 22:02
Le milieu de terrain Seddiki nous a parlé de la prestation de son équipe hier qui a réalisé un nul d’un but partout face à Al Fath Al Saoudi. Seddiki estime que même si son équipe a encaissé un but en fin de match, cela ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Il nous a fait savoir que la JSK a mieux joué par rapport au premier test face à la Marsa.
Après ce nul d’un but partout, quelle analyse faites-vous ?
Je dirais que nous n’avons pas été mauvais. On s’est sentis très à l’aise. Le ballon a mieux circulé et nous avons bien appliqué les consignes du staff. Je trouve que nous avons affronté une très bonne équipe d’Al Fath qui développe du beau jeu. Ce fut un très bon test pour nous. Désormais, nous allons travailler davantage pour nous améliorer.
Vous avez trouvé le chemin des filets les premiers avant d’encaisser par la suite. Pensez-vous qu’il y avait une place pour une victoire ?
Je trouve que oui, mais vous savez, dans ce genre de rencontre, on ne se focalise pas trop sur les victoires. Le plus important à nos yeux est d’appliquer les consignes du staff. Le coach teste pas mal de variantes dans le jeu et c’est ce qui nous permet de rester concentrés sur notre rendement plutôt que sur le résultat. C’est pour vous dire que les victoires n’ont pas une grande signification pour nous si ce n’est une motivation de plus.
Comparé au premier match face
à la Marsa, avez-vous mieux joué aujourd’hui ?
Oui, je le pense sincèrement. On s’est senti plus à l’aise dans le jeu. Nous avons su imposer notre rythme dès l’entame de la partie. Nous avons même ouvert le score. Je pense que par rapport au match de la Marsa, aujourd’hui, on a prouvé que nous sommes sur une courbe ascendante, même si, vendredi dernier, nous n’avons pas été à côté de la plaque.
Sous-entendez-vous par là que le collectif s’améliore ?
C’est clair. On travaille dure pour ça. Je sais aussi que c’est au fil des rencontres que nous allons améliorer notre collectif. Ce n’est pas facile de trouver les automatismes surtout pour nous, les nouvelles recrues. Mais lorsque nous avons à nos côtés des joueurs talentueux comme ceux de la JSK, jouer au football devient très facile.
Quel jugement faites-vous de votre prestation personnelle ?
Comme je l’ai toujours dit, je me sens très bien dans cette équipe. On progresse car on travaille bien à l’entraînement. Tout ce que je souhaite c'est de pouvoir apporter le plus qu’on attend de moi.
Comment allez-vous aborder le reste du stage ?
Avec la plus grande détermination qui soit. Le stage ici à Tunis est loin d’être terminé. Il nous reste encore des jours de travail ainsi que des matchs amicaux. Nous allons en profiter pour apporter les retouches nécessaires sur le plan du jeu afin d’être prêt le jour J, mais je dirais qu’à ce rythme, nous allons être efficaces. Je n’ai aucun doute là-dessus. J’espère que tout se déroulera comme prévu.
Entretien réalisé par
Mourad Lahlah
Publié dans :
JSK
Seddiki