Auteur :
Lamine Amimi
lundi 27 juillet 2015 21:31
Trois jours après avoir affronté l’USMAM au stade de l’université d’Ifrane, victoire du CRB (3-1), le club de Laâquiba s’apprête aujourd’hui à négocier un nouveau test dans ce stage au Maroc en affrontant la formation du CA Khenifra. Ce nouveau rendez-vous sera l’occasion pour le staff du Chabab de récolter un peu plus d’informations sur son effectif. Les joueurs de Laâquiba quant à eux seront appelés sur le terrain à peaufiner leur jeu. Bien évidemment le groupe belouizdadi qui est à pied d’œuvre depuis maintenant une semaine au Maroc doit faire face à la charge de préparation accumulée jusqu’ici dans cette deuxième confrontation de la préparation. Ajouter à cela, tout le monde doit prendre en compte les remarques du staff technique lors de la première rencontre face à Aït Melloul afin d’améliorer le jeu collectif qui demeure dans ce stage le principal souci d’Alain Michel. Avec 7 nouvelles recrues dans le groupe, le Français voudrait faire rapidement acclimater les nouveaux à son système de jeu et les intégrer à ses aniciens éléments.
Khenifra à 100 km du lieu du stage
Pour la rencontre d’aujourd’hui la délégation belouizdadie est invitée par le club marocain de Khenifra afin de disputer la rencontre sur le terrain de ce dernier. Le club de Laâquiba sera donc appelé à faire un déplacement de 100 km depuis l’université d’Al Akhayawn dans un trajet qui pourrait durer 1h30.
Un club relégué récemment
Vu la charge de la préparation, le staff belouizdadi voudrait éviter d’affronter de grosses écuries. C’est pourquoi le club a accepté d’affronter le club de Khenifra aujourd’hui en Ligue 2 après un bref passage en Ligue 1 la saison dernière.
Une réception en l’honneur du club
Avec la rencontre prévue en début de soirée, les responsables du club du CA Khenifra ont programmé une réception en l’honneur de la délégation belouizdadie. Celle-ci est invitée pour un diner à la ville avant de reprendre la route vers l’université en fin de soirée.
Un entraînement prévu avant le départ
Pour ce qui est du programme de la matinée, le staff technique compte bien mettre en place une séance d’entraînement pour aujourd’hui dans la matinée quelques heures avant le départ vers Khenifra. Le convoi belouizdadi entamera son périple directement après le déjeuner.
Certains chercheront à confirmer…
Certains joueurs dans le groupe ont laissé une bonne première impression lors du premier match face à l’USMAM. Des éléments comme Yahia Chérif, Derrag, Auoudou, Niati ou Nekkache avaient réussi à se faire remarquer et gagner de précieux points dans ce début de stage. Ceux-là seront reconduits aujourd’hui dans les deux équipes que Michel aura préparées pour la rencontre, ils seront donc appelés à enchainer avec une autre bonne prestation afin d’espérer s’imposer dans le groupe et ainsi faire partie des plans de Michel pour le début de saison.
D’autres pour se faire remarquer
Alors que certains ont débuté leur stage sur les chapeaux de roue, d’autres peinent encore à se faire remarquer. Des éléments comme Feham Bouazza, Rebih Bougueroua ou Ngomo ont eu un rendement très moyen pour le premier test du stage. Cette partie face à Khenifra sera donc une belle opportunité de rattraper le coup.