Auteur :
L.B.
lundi 27 juillet 2015 20:50
Dans ce match amical, les 20 000 spectateurs qui avaient pris place sur les gradins du stade Chahid-Hamlaoui ont attendus la 70’ de jeu pour voir le nouveau n°10 des Sanafir fouler la pelouse et faire ses débuts avec son nouveau club le CSC. Auteur de 20 minutes historiques dans sa carrière qui a failli s’arrêter très tôt, l’ancien meneur de jeu de la Lazio de Rome excelle toujours dans le jeu en déviation et les gestes techniques qui font bouger la foule. Il commence à retrouver ses sensations sur les grands terrains et s’est donné plaisir sur cette pelouse de Hamlaoui sous les applaudissements des milliers de supporters qui l’ont encouragé et soutenu.
Son père et des membres de sa famille ont suivi la partie
Le match amical ayant opposé les deux formations de la wilaya de Constantine, en l’occurrence le CSC et l’ASK, a connu un engouement populaire plus que la saison passée lors des matchs de championnat. Ajouté à cela, l’arrivée de Mourad Meghni dans l’effectif clubiste a suscité la curiosité des uns et des autres. On a enregistré même la présence des membres de sa famille qui étaient venus voir leur proche à l’œuvre. En effet, son père, son oncle et ses cousins étaient venus spécialement de Boumerdes pour le voir jouer, et c’est à 20’ de la fin de la rencontre qu’il a fait son entrée et gratifié le public de quelques facettes de son jeu prouvant à tous qu’il est bel et bien rétabli et qu’il s’attend à réussir une grande saison.
« Avec le plaisir et l’envie, je vais y arriver »
Vos premières impressions sur ce match…
C’est un match d’un bon niveau surtout qu’on est en pleine phase de préparation et je dirais même le début. Le deuxième match pour l’équipe et le premier pour moi personnellement. Ça été un très bon match et on a été appliqués du début jusqu’à la fin et c’est le plus important.
Comment avez-vous trouvé l’accueil du public à votre égard ?
C’était super et je les remercie. Ça fait chaud au cœur d’être accueilli de la sorte.
Avez-vous retrouvé vos sensations comme lors du match contre l’Uruguay ?
Oui, c’est les mêmes sensations et il y a aussi des similitudes parce qu’il y a le maillot vert (rires). Ça donne envie de faire de bons matches.
Comment vous êtes sur le plan physique ?
Je suis un peu fatigué et c’est normal, je viens tout juste de commencer après une longue période sans jouer. Pour moi ce n’est pas facile, mais j’espère retrouver la forme tout doucement.
Seriez-vous prêt pour l’entame du championnat ?
Il est vrai que j’accuse un peu de retard par rapport à mes coéquipiers, mais je vais essayer de travailler lors de ce stage pour revenir en fort et pouvoir être prêt.
Ne pensez-vous pas que vous aurez plus de responsabilités par rapport à vos coéquipiers ?
Je ne vais pas me mettre plus de pression qu’il y en a maintenant. Comme je l’ai déjà dit, ça fait plus de deux ans que je ne joue pas et ce n’est pas évident de reprendre la compétition. Mais avec le plaisir et l’envie, on va arriver Inch’Allah.
Publié dans :
csc
meghni
ASK