Auteur :
L. A.
dimanche 26 juillet 2015 00:44
Interrogé hier par nos soins sur le premier derby qui attend son équipe contre le Mouloudia à l’occasion de l’entame du prochain exercice, le coach belouizdadi explique que son objectif n’est pas de battre le Mouloudia, mais de gagner les trois premiers matchs : «Un derby est toujours important, on doit toujours le prendre au sérieux. Pour notre match contre le Mouloudia, on n’y pense pas pour le moment, mais je sais que c’est bien de commencer par une victoire, surtout dans un derby. L’équipe sera alors bien armée psychologiquement dès le départ. Mais si on le perd, on s’expose aux conséquences avec sans doute une mauvaise réaction des supporters et la pression qui en découle. Mais pour nous, l’objectif n’est pas de gagner contre le Mouloudia, mais de gagner les trois premiers matchs pour ne pas tomber dans le même scénario de la saison passée. Il faut bien débuter ce championnat pour éviter la crise du début de saison».
« Niati sera au top à la fin du stage et Aoudou nous sera très utile »
Concernant le niveau de certains joueurs, Michel n’a pas caché qu’il compte beaucoup sur Niati qui est «un joueur très intéressant au milieu du terrain», comme il a tenu à le souligner. «Mais il est encore en retard sur le plan physique. Ce stage est l’occasion pour lui de recharger ses batteries et je suis sûr qu’il sera au top à la fin de ce stage », précise-t-il. S’agissant d’Aoudou, le coach belouizdadi dit qu’il le connait déjà : «Je connais Aoudou, il est pour le moment loin de son niveau habituel, mais je sais qu’il nous sera très utile».
« C’était un test intéressant »
Pour le match d’hier, l’entraîneur du Chabab estime que «c’était un test intéressant et un match où il y a eu des choses positives comme les trois attaquants qui ont marqué et c’est de bon augure. Nous avons donné une chance à tout le monde et on a bien vu que la concurrence est déjà lancée entre les joueurs et elle va s’accroitre au fur et à mesure, car chaque joueur voudra gagner une place de titulaire et cela ne peut être que bénéfique pour l’équipe».
Publié dans :
CRB
Chabab
Michel
belouizdadi
Aoudou