Auteur :
M. L.
samedi 25 juillet 2015 21:13
Après sa belle prestation lors du match amical disputé vendredi soir devant l’AS Marsa, le défenseur burkinabé, Patrick Malo, qui a été à la hauteur, n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour prouver au staff technique qu’il sait jouer au football. D’ailleurs, pour éviter tout risque, du moment que plusieurs équipes tunisiennes le veulent à tout prix, la direction de la JSK a pris ses devants et décide d’engager l’axial. Ce dernier a signer son nouveau bail de deux ans, hier soir, et non-pas avant hier comme cela a été rapporté. Il sera donc le deuxième défenseur recruté cet été après Koceïla Berchiche. Par ailleurs, le staff technique a décidé de libérer le Nigérian, Oluwashima. D’après les échos, l’axial n’a pas su convaincre l’entraîneur Karouf, qui préfère le laisser partir. Il n’a d’ailleurs même pas participé à la séance d’entraînement d’hier. Il devait rallier directement son pays.
La direction n’attendait que son contrat
Dès son arrivée en Algérie, la direction kabyle voulait déjà engager Malo. Mais le coach Karouf a préféré prendre tout son temps pour mieux le superviser lors des matchs amicaux avant de trancher sur son cas. Mais dès qu’il a prouvé sa valeur, la JSK n’a pas trop tardé à l’engager. La signature du contrat devait se faire depuis quelques jours, mais le contrat du joueur n’était pas prêt. Aujourd’hui, la JSK dispose de tout le dossier et Malo portera le maillot jaune et vert la saison prochaine.
Nassim Benabderahman aujourd’hui à Alger pour le qualifier
Et pour ne pas perdre trop de temps, le dirigeant Nassim Benabderahman est attendu aujourd’hui à Alger avec le contrat de Patrick Malo pour le déposer à la Ligue nationale de football pour le qualifier à temps. Par ailleurs, Medjkane a également paraphé son contrat hier soir.
Les responsables ont expliqué à Oluwashima la raison de sa libération
Par ailleurs, avant de lui annoncer sa libération, les dirigeants se sont montrés corrects vis-à-vis d’Oluwashima, en lui expliquant les raisons qui les ont poussées à le libérer. Comme tout le monde le sait, les Canaris ne disposent désormais que d’une seule licence africaine. Toutefois, le club n’a plus besoin d’un défenseur. Avec Rial, Berchiche et Malo, l’axe central ne manque de rien.
M. L.
Publié dans :
JSK
rial
Berchiche et Malo