Auteur :
Kamel M.
samedi 25 juillet 2015 21:01
Bien qu’il risque d’être sanctionné par la direction du club dès son retour à Alger, Toufik Zeghdane a reconnu sa faute, celle d’avoir mal communiqué avec les dirigeants au sujet de sa blessure, mais tout en souhaitant que les pensionnaires de Hydra reviennent sur leur décision. A propos de son avenir au Mouloudia, du fait que son contrat arrivera à son terme à l’issue de cet exercice, il nous dira : «Effectivement, cela fait trois années que je suis au Mouloudia et je ne manque de rien. Seulement, et jusqu'à preuve du contraire, personne ne m’a demandé de prolonger mon contrat et si je suis prêt à le faire. Je reste cependant ouvert à toute discussion avec les responsables du club.»
Il est reconnaissant envers le Mouloudia
D’autre part et même si Zeghdane sera sans aucun doute sollicité par d’autres clubs, lorsqu’on sait qu’il reste l’un des meilleurs latéraux du championnat, il se montre reconnaissant envers le Mouloudia : «Sachez que c’est grâce au Mouloudia que je me suis fait un nom en Algérie et je suis redevable à cette équipe et son public, je souhaite donc rester au MCA assez longtemps et en Algérie je ne me vois pas dans une autre formation. Si on me propose de prolonger mon contrat, je vais même le faire au cours de la saison.» Autrement dit, ce dernier n’attendra pas la fin de saison pour faire monter les enchères, et la direction du club saura l’estimer à sa juste valeur.
Son rêve est de porter le maillot des Verts
Plein d’ambitions et en plus de son objectif de réaliser une bonne saison avec le MCA, son rêve le plus cher est de porter le maillot national, et il est persuadé que sa mission sera difficile, mais il reste confiant de pouvoir taper dans l’œil du sélectionneur : «On n’est pas prêts d’oublier la saison passée qui restera à jamais gravée dans nos mémoires, et nous sommes décidés à réaliser une bonne saison afin qu’on puisse rendre le sourire à nos supporters. Personnellement, je vise aussi à recevoir une convocation en sélection nationale, mais ma mission ne sera pas facile car il faudra faire des sacrifices et travailler davantage pour progresser.» Ainsi, Zeghdane, qui était la saison passée l’un des meilleurs joueurs de cette équipe du MCA, est animé d’une grande volonté, à l’image de ses coéquipiers d'ailleurs.
Il n’a pas demandé une revalorisation salariale
Avant qu’il ne vienne en Pologne, de folles rumeurs ont circulé au sujet de Toufik Zeghdane, puisque certains sont allés même jusqu'à laisser croire que le joueur boudait son équipe pour des raisons financières, une information catégoriquement démentie par le joueur et par le DG de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed, qui s’est étonné de cette méchanceté gratuite émanant de certaines personnes qui veulent nuire au joueur et au Mouloudia.
Publié dans :
mca
Toufik Zeghdane