Ligue 1 & 2

MCA : Zeghdane est arrivé hier soir à Rybnik

«J’ai mal communiqué et on ne va pas me sanctionner pour une blessure»

Auteur : Kamel M. vendredi 24 juillet 2015 20:33

C’est hier soir que le feuilleton Zeghdane a connu son épilogue. Le joueur qui avait pris attache avec le staff technique et Hadj Ahmed les a informés qu’il allait faire le voyage au plus tard vendredi. Toutefois, le latéral gauche du MCA a pris attache avec Hadj Ahmed jeudi soir pour l’informer qu’il est arrivé à Katowice, avant de prendre un taxi et rallier l’hôtel Olimpia, et c’est 23h qu’il s’est donc présenté au lieu du stage de l’équipe. Hadj Ahmed, qui était à son accueil, a discuté avec lui, en lui faisant quelques reproches sur son retard, car même s’il était blessé, Zeghdane devait communiquer avec la direction et le staff technique au lieu de prolonger son repos, pour les informer de sa blessure.

Il a présenté au médecin les tests médicaux exigés par Valdo
Avant de venir à Rybnik et une fois la délégation du Mouloudia a atterri à l’aéroport de Katowice, Zeghdane a pris attache avec Valdo pour s’excuser de son retard et lui expliquer les raisons qui l’ont poussé à vouloir se soigner en France. Le technicien brésilien lui a demandé de ramener avec lui le diagnostic médical qui lui a été remis dans ce pays et toutes les pièces justificatives nécessaires qui lui ont été fournies par son médecin traitant à Paris. Hier matin, Zeghdane et comme convenu a présenté tout son dossier à Valdo en présence du médecin du club, et il s’est avéré que le joueur avait bel et bien raison, et son seul tort est d’avoir manqué de communication.

Il ne sera pas sanctionné sportivement en Pologne
Après avoir jeté un coup d’œil sur le dossier de Zeghdane, Valdo lui a pardonné à l’étranger, donc il pourra réintégrer le groupe, une fois le médecin du club l’autorisera. En effet, le Brésilien, et même s’il était en colère contre son joueur, a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Bien qu’il puisse peut-être le sanctionner financièrement une fois de retour à Alger, Valdo ne voulait pas pénaliser le club sportivement, mettant ainsi l’intérêt du MCA au-dessus de tout autre considération, car si cet élément rate sa préparation, il ne pourra en aucun cas rattraper son retard et être prêt pour le CRB.

Il a été examiné hier matin et subira des soins
Le médecin a examiné Zeghdane pour être fixé sur l’évolution de son état de santé, suite au dossier médical qui lui a fourni. Finalement, aucune gravité n’a été décelée, puisque sa blessure à la cheville n’est pas assez méchante comme le pensaient certains et il pourra reprendre le travail au milieu de la semaine prochaine. Le joueur sera soumis aux soins intensifs et un programme d’entraînement spécifique, afin qu’il puisse être remis sur pied rapidement.
 

«J’ai mal communiqué et on ne va pas me sanctionner pour une blessure»

Vous avez fait objet de polémiques en prolongeant vos vacances. Pouvez-vous nous éclairer davantage ?
Vous me donnez l’occasion de m’expliquer, car je n’ai jamais prolongé mes vacances contrairement à ce que certains pensent. Je suis quelqu’un qui se conforme aux règlements de l’équipe et je n’oserai jamais prendre un seul jour de repos de plus sans aviser mes dirigeants et le staff technique. J’étais donc bel et bien blessé et je suis resté en France pour soigner ma blessure.
Avez-vous informé les dirigeants ?
Oui, j’avais informé les dirigeants juste pour un léger retard au sujet de mon retour, mais les soins ont pris plus de temps que prévu, et j’avoue que n’ayant pas bien communiqué, c’est la raison pour laquelle le problème a pris de l’ampleur.
Vous reconnaissez donc votre tort.
Je reconnais avoir mal communiqué comme je vous l’ai déjà affirmé, car si j’avais pris le soin de demander la permission pour établir les soins nécessaires, je pense que jamais ce problème n’aurait existé, mais je pense que tout est rentré dans l’ordre et je suis maintenant avec mes coéquipiers pour ce second stage de préparation.
Si on revient à cette blessure, qu’en est-il au juste car vous avez terminé le stage de préparation à Tlemcen sur une bonne note ?
Comme vous le savez et à deux jours de la fin du stage de préparation que nous avons effectué à Tlemcen, je boitais sans pour autant ressentir des douleurs à la cheville comme je l’ai déjà affirmé. Mais le lendemain, je me suis réveillé comme si de rien n’était et j’avais même pris part au match d’application que le coach a programmé. Une fois chez moi, je voulais me rassurer sur mon état de santé, car je boitais toujours un peu. C’est la raison pour laquelle je suis resté en France pour passer les tests médicaux nécessaires et soigner ma blessure.
Mais pourquoi vous ne l’avez pas fait en Algérie ?
Lors du stage de Tlemcen et bien que j’aie bénéficié des soins nécessaires, il n’y avait pas de médecin avec l’équipe pour que je puisse passer des tests approfondis et qu’il m’établisse le diagnostic nécessaire. Par la suite et comme vous le savez tous, je suis parti en France pour la fête de l’Aïd et j’ai profité de l’occasion pour passer les tests médicaux nécessaires car je voulais gagner du temps.
Vous avez discuté avec Ferhi et Hadj Ahmed en présence du médecin, qu’en est-il au juste ?  
Après leur avoir présenté les bilans médicaux tout est rentré dans l’ordre et lors de cette discussion je leur ai présenté mes excuses.  
On laisse entendre que vous allez être sanctionné une fois que vous serez à Alger.
Il y avait juste un malentendu, maintenant que je leur ai expliqué les raisons de mon absence, je ne pense pas qu’on va me sanctionner pour ma blessure.
Quand allez-vous reprendre les entraînements ?
Je me suis entraîné ce matin en faisant de la musculation ( vendredi), et en fin de journée je vais faire des tours de piste.
 

Publié dans : Zeghdane.MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir