Auteur :
R. A.
jeudi 23 juillet 2015 20:53
Depuis son installation à la tête du staff technique, l’entraîneur Mourad Karouf a beaucoup insisté sur la discipline. D’ailleurs, dès l’arrivée de l’équipe en Tunisie, il a instauré un règlement intérieur que chaque joueur doit appliquer et respecter. Mardi soir, avant le départ vers le stade d’entraînement, le coach kabyle avait donné rendez-vous aux joueurs à la réception de l’hôtel pour partir tous ensemble. Mais l’un des joueurs n’a pas répondu présent et il a été vite sanctionné en le laissant à l’hôtel. Il s’agit de l’attaquant burkinabé, Banou Diawara. Même s’il a essayé de rejoindre ses coéquipiers par taxi, le centre avant kabyle est finalement resté dans sa chambre. Au lendemain, le joueur n’a pas trop tardé à demander des excuses aux membres du staff technique. Il leur a fait savoir qu’il regrettait d’être arrivé en retard et que cela ne se reproduira jamais. L’entraîneur Karouf, compréhensif, a autorisé son poulain à réintégrer le groupe pour préparer le match amical face à l’AS Marsa.
Message reçu 5/5
Certes, c’est Banou Diawara qui a été sanctionné, mais tous les joueurs ont bien appris la leçon. Ils savent tous qu’aucun écart disciplinaire ne sera toléré et que chaque joueur assumera ses responsabilités à l’avenir. Autrement dit, les coéquipiers de Rahal n’ont le choix que d’appliquer à la lettre le règlement intérieur et faire preuve de professionnalisme pour réussir ce deuxième stage de préparation.
«Je me suis excusé auprès du coach»
Le Burkinabé s’est exprimé au sujet de son retard et affirme avoir présenté ses excuses à son entraîneur : «Je me suis excusé auprès de l’entraîneur et je lui ai promis de ne plus refaire ça. Si je suis venu à la JSK, c’est pour progresser et décrocher un contrat. Je sais que les choses ne vont pas être faciles puisqu’il y aura une concurrence très rude. Je dois bien me préparer pour gagner ma place.»
Publié dans :
JSK
Mourad Karouf
Banou Diawara