Auteur :
S. B.
jeudi 23 juillet 2015 16:32
Dans les tout prochains jours, les choses vont sérieusement se décanter en ce qui concerne la composante de l’effectif qui aura à défendre les couleurs de l’USMB lors du prochain exercice. Tous les compartiments du jeu ont connu un renfort de qualité, selon le président de l'USMB. Même s’il n’y a jusque-là aucune grande vedette qui a été recrutée, plusieurs joueurs qui étaient très précieux dans leur formation d’origine ont choisi, cette saison, la ville des Roses. Des éléments comme Mesfar, Fekkih ou Benamara sont d’infatigables travailleurs sur un terrain et ils sont du genre de joueurs qu’il vaut mieux avoir avec soi… que contre soi ! Bien sûr, des valeurs sûres ont quitté le club, et croire qu’ils ne seront pas remplacés serait se tromper lourdement.
Pour un effectif de qualité
Au vu du recrutement qui a été fait jusque-là, il y a incontestablement de la qualité dans cet effectif blidéen qui a été remanié à plus de cinquante pour cent. Reste à savoir si tout ce beau monde sera tenu de main de maître et dirigé comme il se doit par Djamel Benchadli qui a été installé dans sa fonction d’entraîneur cette saison. La question est de savoir aussi si l’USMB, à l'occasion de son retour parmi l'élite, a les moyens de faire trembler les meilleurs, cette saison. Le technicien blidéen a les compétences voulues et sa principale tâche consiste, à partir d’un groupe où n’émerge aucun grand nom, de mettre sur pied une équipe compétitive et qui répond aux attentes des dizaines de milliers de supporters que compte le grand club de la Mitidja.
Tous les compartiments ont été renforcés
Le président de l’USMB a réussi à convaincre Benamara, qui évolue au poste de défenseur. Il pourrait rendre bien des services à la formation blidéenne qui, il faut le dire, a souffert au niveau de ce compartiment. Le joueur nous a parlé des modalités de son transfert et ce qu’il cherche avant tout, en venant à Blida. Il nous a dit vouloir connaître la réussite sous les couleurs de son nouveau club. «J’ai aussitôt répondu par l’affirmative à l’appel des dirigeants de l'USMB. Il est vrai que j’ai reçu un grand nombre de propositions, dont certaines sont très intéressantes, mais mon choix était déjà fait. Dès que la direction de l’USMB m’a sollicité, j’ai accepté, et à mon avis c’est le meilleur choix.»
Publié dans :
USMB
Benamara
Bourguiba
Mesfar
Fekkih