Auteur :
Youcef M.
mercredi 22 juillet 2015 21:21
Afin de s’armer le mieux possible, les camarades de Guebli sont rentrés mercredi en stage de douze jours à Lisbonne, en Portugal. En effet, Ould Zemerli avait mis la main aux dernières retouches de ce regroupement et tout a été ficelé en un laps de temps, afin que les Sang et Or effectuent ce stage dans les meilleures conditions. Le regroupement permettra au staff technique d’avoir une idée précise sur la forme physique et technique de l’ensemble de ses éléments. À partir d’aujourd’hui, les joueurs devront entamer leur préparation d’intersaison avec au menu un microcycle de choc, basé essentiellement sur le travail physique intense et la musculation. Dans ce sens, le coach, Abdelkader Iaïche, a arrêté un programme assez consistant afin de mettre le groupe dans les conditions idoines. Un programme qui porte sur un travail au triquotidien. L’entraîneur nahdiste veut rattraper le temps perdu au mois de Ramadhan et souhaite faire le plein à Lisbonne. En ce qui concerne les matchs amicaux, le staff technique husseindéen a prévu cinq joutes face à des formations portugaises. Le plus gros travail et le plus dur s’effectuera au centre de préparation de Lisbonne. Les coéquipiers de Drifel pourront respirer un peu le dernier jour du stage. Le staff technique leur accordera quartier libre à la veille de leur retour à Alger, soit le 5 août prochain.
L’équipe est arrivée à midi
Le voyage du Nasria à destination du Portugal s’est bien déroulé. Tout s’est bien passé à partir de l’aéroport Houari Boumediene jusqu’à l’arrivée de l’équipe à son lieu d’hébergement. Les coéquipiers de Boussouf ont atterri à midi avant de prendre le bus à destination de leur lieu de regroupement. Le trajet entre l’aéroport de Lisbonne et l’hôtel Paulov a duré 40 minutes.
L’hôtel Paulov en pleine cité
Le NAHD a pris ses quartiers à l’hôtel Paulov. Le seul inconvénient, c’est que cette entreprise hôtelière se trouve au sein d’une cité. Donc, il y a moins de calme et beaucoup de bruit. La vie ne s’arrête pas la nuit et les joueurs risquent de veiller tard.
Le stade par bus
En plus de l’emplacement de l’hôtel Paulov, l’autre point noir est l’indisponibilité d’un terrain. Le stade qui devrait accueillir les joueurs est loin du lieu de l’hébergement. Il faut prendre le bus à chaque séance…
Toual n’est pas parti avec le groupe
Le staff technique du NAHD sera amputé des services de l’un de ses membres. En effet, l’entraîneur des gardiens, Fateh Toual, n’a pas été du voyage pour Lisbonne. Ce n’est pas parce que le concerné n’a pas eu son visa mais parce que la validité du document de son voyage ne prendra effet qu’à partir du 30 juillet prochain. On ne comprend pas comment tous les membres de la délégation ont eu leur visa avec la même date alors que Toual a dérogé à la règle. Du coup, il ratera neuf jours de stage.