Auteur :
Y. K.
lundi 20 juillet 2015 00:00
Stade : Mustapha-Tchaker de Blida
Affluence : très faible
Arbitres : Wahid Tamuni, Attia Saad et Salah Al Chougui (Libye)
Buts : Amokrane (7’ et 21’) (Algérie)
Avertissement : Christian Moses (30’) (Sierra Leone)
Algérie : Salhi, Benguit, Ferhani, Abdellaoui, Bensebaïni, Chita (Draoui 72’), Benkhemassa, Haddouche (Chérifi 68’), Gaâga, Benkablia, Amokrane (Tabti 88’)
Entraîneur : Schurmann
Sierra Leone : Tenteh Unissa, Sories Barries, Seydou Boundou (Abu Kanu 27’), Ibrahima Kamara, Kwame Quee, Abu Sumah, Christian Moses (Camara 52’), Muntaray (Badara Kella 31’), Abdul Bangoura, Tarawaly
Entraîneur : John Keister
La sélection nationale olympique a réussi l’essentiel en s’imposant hier face à la Sierra Leone sur le score de deux buts à zéro au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la première manche du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U-23. Les Verts ont bien entamé la partie puisqu’ils ont dominé les dix premières minutes. Cela leur a permis d’ouvrir le score à la 7’ lorsque Amokrane, qui n’était pas sûr de jouer cette rencontre, à cause de l’incertitude du capitaine Oussama Darfelou, ouvre le score d’une très belle tête. Le gardien de la Sierra Leone ne pouvait rien faire. Les Fennecs vont continuer à presser en essayant de doubler le score par Benkablia et Haddouche, en vain. A la 20e minute, ce même Amokrane réussit à doubler le score d’une belle tête. C’est un but identique au premier avec un centre sur le flanc gauche de Zakaria Haddouche. Ce but a réveillé l’adversaire qui est allé menacer les Verts. Ils ont même failli marquer à deux reprises, n’était le gardien Salhi, aux 23’ et 26’. Le portier de l’ASO Chlef a dû étaler toute sa classe pour sortir le cuir. La suite de cette première mi-temps n’a rien donné malgré des tentatives des Algériens, emmenés notamment par l’excellent Benguit. De retour des vestiaires, la partie va être plus disputée. Les Sierra Léonais ont tenté de réduire le score, mais la défense algérienne était bien en place. 56’, Benguit fait une incursion qui a failli faire mouche, si ce n’était la précipitation de Amokrane. 65’, ce même Amokrane a failli marquer un troisième but de la tête. Le festival des occasions ratées va se poursuivre puisqu’à la 74’. Chérifi profite d’une passe en profondeur pour faire un centre sur Benkablia qui, seul face au gardien adverse, rate le coche. Réaction immédiate des protégés de John Kiester qui vont se procurer une autre occasion, mais le tir de Bangoura passe juste à côté. Encore un autre but raté, cette fois c’est Chérifi qui arrive en retard, après un centre à ras de terre de Gaâga, à la 78’. Ce même Chérifi rate un but tout fait, à deux minutes du coup de sifflet final, sa balle est passée juste à côté. Le match s’achèvera sur ce score de deux buts à zéro pour les nôtres. Les deux équipes vont se rencontrer encore une fois, samedi prochain, dans ce même stade de Blida pour la seconde manche.
Publié dans :
algerie
CAN U23