Auteur :
M. A.
dimanche 19 juillet 2015 19:40
Juste avant d'entamer la troisième phase de la préparation, Billel Dziri nous a dressé un petit bilan de ce qui a été exécuté jusque-là. Le coach du RCA estime que le programme qui a été tracé a été suivi à la lettre et cela grâce à l'assiduité et au sérieux des joueurs. «Nous disposons d'un effectif assez riche, même s'il n'y a pas comme on dit des noms. Notre objectif est de réaliser le meilleur parcours possible dans les compétitions où nous serons engagés.»
«J'attends beaucoup de mes joueurs»
Dziri précisera qu'un gros volume horaire a été consacré au travail foncier et que même cela a été assez rebutant, ses poulains s'y sont prêtés de bonne grâce et cela malgré la période de jeûne. «Nous avons respecté notre tableau de marche en ce qui concerne la préparation. Celle-ci a été surtout axée sur le plan physique. Il y avait une remise à niveau qui devait être faite. J'attends beaucoup de mes joueurs quand débutera la compétition officielle.»
«Quatre matchs amicaux sont largement suffisants»
L'entraîneur du RCA nous a parlé du stage qui se déroulera en Tunisie. Le regroupement débutera le 24 juillet et il durera 11 jours. «Ce stage nous permettra d'être fin prêts pour la compétition. C'est pour moi une phase précompétitive au cours de laquelle se fera un travail foncier, mais aussi un important volet technico-tactique. Nous essaierons de dégager des stratégies de jeu. Cela se fera au cours des matchs amicaux que nous auront à disputer. Il y en aura en tout et pour tout quatre et j'estime que cela est largement suffisant. L'autre objectif est de gagner en cohésion.»
«Faire de la coupe un objectif est mal connaître le football»
Réaliser un bon championnat semble être l'objectif majeur pour Billel Dziri qui nous donnera son avis à ce propos. «Le championnat de cette saison s'annonce très dur. Il nous faut être opérationnels dès son entame et surtout être présents lors de toutes les rencontres. Nous avons les moyens de réaliser un bon championnat. Il est vrai que l'excellent parcours réalisé en Coupe d'Algérie la saison passée a quelque peu emballé les supporters. Personnellement, je dirais que faire de la Coupe d'Algérie un objectif est mal connaître le football. Cette épreuve renferme trop d'aléas.»
Publié dans :
rca
Billel Dziri