Auteur :
T.Che
samedi 26 avril 2014 10:18
Contraint de s’éclipser juste après la fin de la rencontre pour des raisons familiales, les médias n’ont pu avoir les déclarations de Fouad Bouali que nous avons joint pour avoir son avis sur la production de son équipe. Tout d’abord, Bouali refuse de prendre en considération la défaite de la JSK contre le RCA car une finale de Coupe reste incomparable : «Je vais vous faire une confidence. Je ne prends pas du tout en ligne de compte ce match perdu par la JSK car la finale est un tout autre match. Il ne faut pas tomber dans ce piège et croire que la défaite de la JSK va rendre la finale plus facile pour nous. Toute personne qui raisonne de la sorte se trompe lourdement.»
«Le RCA nous a rendu un sacré service en nous relançant dans la course au podium»
Par contre, Bouali s’est réjoui que les Canaris aient chuté contre le RCA car ce résultat relance son équipe dans la course au podium. Une situation impensable après la défaite essuyée contre les Kabyles à Tizi Ouzou : «Par contre, l’équipe du RCA nous a rendu un sacré service en s’imposant car cela nous permet de se relancer dans la course au podium. Nos chances redeviennent intactes et cela prouve que dans le football, il ne faut jamais baisser les bras. Il faut se battre jusqu’à l’ultime journée car le podium reste l’un de nos objectifs que je m’attelle à atteindre.»
«J’avoue qu’on ma remis un rapport sur le match de la JSK contre l’Arbaâ»
Bouali, durant sa discussion, a reconnu qu’il a reçu un rapport détaillé sur le match de la JSK. Très méticuleux, Bouali devait se forger une idée plus précise sur les forces et les points faibles de cette équipe kabyle : «Même si je connais parfaitement cette équipe de la JSK, j’avoue qu’on ma remis un rapport sur cette rencontre car je voulais connaître la réaction de notre futur adversaire après une trêve de presque un mois.»
«Très content pour Djallit qui a retrouvé son efficacité au bon moment»
Le fait marquant lors de ce match contre les Bordjiens, c’était le but inscrit par Mustapha Djallit qui mettait fin à une longue période de disette. Bouali, qui avait décidé d’aligner d’entrée de jeu son centre avant, s’est réjoui de la réaction positive de son poulain : «Au-delà de la victoire et de la bonne réaction de mes joueurs surtout après une longue coupure, je suis très content pour Djallit qui a retrouvé son efficacité au bon moment. C’est rassurant pour le groupe à quelques encablures de la finale.»
«On corrigera nos erreurs lors du stage à Blida»
Bouali a constaté certaines lacunes et des erreurs commises lors du match d’avant-hier. Très méticuleux surtout qu’une finale se jouera sur de petits détails, le coach mouloudéen espère enrayer ses impuretés durant ce stage dans la Ville des Roses : «C’est sûr que j’ai constaté beaucoup de lacunes durant le match. Il y avait de bonnes et de mauvaises choses. On tâchera de corriger nos erreurs durant ce stage qu’on effectuera à Blida.»
«On doit se montrer plus efficaces contre la JSK»
Même si l’attaque mouloudéenne a retrouvé des couleurs avec la réalisation de Djallit, les Vert et Rouge ont vendangé beaucoup d’occasions à l’image des ratages à répétition de Sid Ali Yahia Chérif. De quoi laisser perplexes les Chnaoua car, avec plus de réalisme, le Mouloudia aurait pu s’imposer sur un score plus large : «C’est sûr que nous péchons dans le dernier geste. On aurait pu s’imposer plus largement au vu des occasions qu’on s’est créé. Il est évident qu’on doit se montrer plus efficaces contre la JSK car en finale on aura beaucoup d’occasions pour marquer.»
«Je rassure mes troupes, pas de sentiment, ce seront les meilleurs qui joueront la finale»
En conclusion, Bouali, qui dispose de vingt-quatre joueurs, n’aura que l’embarras du choix. Le coach mouloudéen sait qu’il ne pourra pas satisfaire tout le monde. «Mes joueurs savent que je ne pourrai pas satisfaire tout le monde. Il n’y aura que onze éléments qui seront sur le terrain. Mais je rassure mes troupes car je ne ferai aucun sentiment au moment de faire les choix. Ce seront les meilleurs qui joueront la finale. C’est aussi simple que cela», a conclu Bouali qui a lancé un message fort à ses joueurs qui doivent se livrer ces dernières heures une guerre sans merci pour faire partie du groupe des dix-huit.
Il a exigé la présence des membres du staff médical au dîner avec Zerguine
Une nouvelle fois, le président du club, Boudjemaâ Boumella, a fait preuve de discrimination en écartant du groupe les membres du staff médical et les gardes matériel qui n’ont pas été conviés au dîner prévu pour ce soir avec le P-DG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, à l’hôtel El Aurassi. Un choix qui n’a pas été du tout apprécié par Fouad Bouali qui, lui, donne beaucoup d’importance à la vie de groupe et à cette solidarité qui caractérise une équipe en passe de jouer une finale de Coupe d’Algérie. Alors que les membres du staff médical font de l’excellent travail, ils n’ont pourtant pas eu droit au chapitre. Pour corriger cette anomalie, Bouali s’est entretenu avec Boumella dans le but de le convaincre de réviser sa décision. Le coach mouloudéen a tout simplement demandé qu’on invite tout le monde pour cette soirée organisée sous le signe de la solidarité.
Publié dans :
mca
JSK
Fouad Bouali
Arbaâ