Auteur :
S. B.
mercredi 15 juillet 2015 19:20
Cela s'est passé avant-hier au centre hippique. Le désormais ex-défenseur de la JSK, Youssef Benamara, a signé un contrat avec l'USMB. Cet engagement est d'une durée de deux ans. Le moins que l'on puisse dire est que c'est une excellente nouvelle pour Benchadli, car cet expérimenté défenseur de 31 ans est pétri de qualités. Benamara a été libéré par la direction du club kabyle, et c'est ce qui a rendu son transfert plus facile. Le moins que l'on puisse dire est que Benamara a passé une saison plutôt difficile à la JSK. Ayant très vite perdu la confiance des différents entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la JSK, il a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche ou même dans les tribunes. Benamara avait connu une situation similaire lors de son passage à l'USMA. C'est donc pour rebondir, dans un club où la pression est moindre, que Benamara a opté pour l'USMB.
«A Blida pour le challenge sportif»
Peut-on dire que vous êtes Blidéen ?
Totalement et cela depuis quelques heures (entretien réalisé dans la soirée de mardi). J'ai signé un contrat qui m'engage pour les deux années à venir avec l'USMB et j'en suis très content.
Le moins que l'on puisse dire est que votre venue à Blida est plutôt une surprise, c'est cela ?
Il est vrai que plusieurs clubs voulaient me recruter. Il ne sert à rien d'en parler. Je suis à l'USMB et le reste n'a aucune importance. J'ai d'ailleurs choisi l'USMB pour le challenge sportif.
Les choses n'ont pas très bien marché pour vous lors du dernier exercice. Un commentaire ?
Ce sont les aléas du football. Tout cela fait partie du passé et c'est l'avenir qui m'intéresse. J'espère avoir l'occasion de montrer ce que je sais faire à Blida.
Bien sûr vous espérez faire, avec votre nouvelle équipe, un bon parcours cette saison, n’est-ce pas ?
Cela fait plusieurs années que l’USMB évolue en L2 Mobilis et les supporters sont impatients de voir leur équipe réaliser une belle saison parmi l'élite. Il n’y a pas de raisons pour qu’il n’en soit pas ainsi cette année. Notre effectif est de qualité et toutes les conditions sont réunies pour que la réussite soit au bout.
Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Mon travail consiste à me préparer afin d’être au top à l’entame du championnat. Pour ce qui est de notre entraîneur, à nous de profiter de ses grandes connaissances du football pour progresser. Il ne nous reste plus à nous les joueurs que de travailler et d’être à la hauteur quand débutera le championnat. Mon souhait est de ne pas décevoir ceux qui m'ont fait venir à Blida.
Que pensez-vous de l’accueil qui vous a été réservé ?
Impeccable sur tous les plans. Depuis mon arrivée, tout a été fait pour que je me sente à l’aise et tout va pour le mieux. Il y a une très bonne mentalité et une bonne ambiance et c’est cela le plus important.
Que savez-vous de l’USMB, votre nouveau club ?
Pour ne rien vous cacher, je connais presque tout sur mon nouveau club. Pour ce qui est de la vie de l'USMB, mes coéquipiers m’ont dressé un tableau plutôt encourageant. C'est aussi un club qui draine des dizaines de milliers de supporters à chacune de ses sorties.
Il vous faut aussi gagner une place de titulaire, car la concurrence est réelle, surtout en défense. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas la prétention de croire que je suis intouchable dans mon poste et les joueurs qui sont avec moi ont des qualités. Le poste de défenseur exige que l’on se remette tout le temps en question. Nous sommes un groupe de joueurs qui veulent réussir ensemble et cette solidarité qui fera notre force.
Les supporters, qui se comptent par dizaines, attendent beaucoup de vous. Qu’avez-vous à leur dire ?
Juste que nous allons nous préparer convenablement pour leur donner de la joie quand le championnat débutera.
Publié dans :
JSK
USMB
Benamara