Auteur :
A.A
mardi 14 juillet 2015 19:47
Quelques jours seulement après avoir annoncé l’information en exclusivité sur nos colonnes, les choses ont avancé avec le défenseur nigérian Azeez Saheed Oluwashima. Pour preuve, c’est ce lundi que le président de la JSK a pris attache avec l’agent du joueur pour lui envoyer un billet d’avion. Du coup, le Nigérian est attendu pour ce dimanche à Alger. Une information que le joueur lui-même nous a confirmée. Il faut savoir que la venue de ce défenseur central n’est pas une surprise, après que le staff technique s’est montré quelque peu hésitant concernant le recrutement du Sénégalais Oussaynou Ba. Avec la venue du Nigérian, le staff technique aura plus de choix dans le compartiment défensif. Et c’est le président Hannachi ainsi qu’un autre membre du conseil d’administration qui devraient se déplacer à l’aéroport pour accueillir le joueur. Le Nigérian, qui arrivera seul, sera conduit par la suite à Tizi Ouzou, avant de rencontrer les dirigeants dans la soirée pour évoquer ensemble certaines modalités du contrat.
Il quittera Budapest samedi
Aux dernières nouvelles, c’est ce samedi que le joueur en question a quitté Budapest. Comme nous l’avons déjà annoncé, Azeez vit en Hongrie depuis plus de 2 ans. La direction du club kabyle lui a donc trouvé un bon plan de vol pour qu’il puisse rallier la capitale dans les plus brefs délais. D’après la même source, le Nigérian devra effectuer une escale de quelques heures, avant de rallier Alger. Pour rappel, cela fait plus d’une semaine que le joueur a récupéré son visa d’entrée en Algérie.
Son agent Moses Falana est en contact permanent avec Hannachi
Le premier contact entre le joueur et la direction de la JSK remonte au mois de juin dernier, lorsque son agent Moses Falana a pris attache avec le président Hannachi pour lui proposer les services du défenseur en question. Aux dernières nouvelles, c’est le 1er juillet dernier qu’une invitation officielle a été envoyée au joueur signée par le président de la JSK Moh Cherif Hannachi. Il fallait par la suite attendre pour se faire délivrer le visa. En tout et pour tout, le Nigérian a dû patienter une dizaine de jours, avant d’avoir son visa pour l’Algérie.
S’il est recruté, Ba ne signera pas
Il faut dire que l’agent de Azeez suit l’actualité de la JSK. D’ailleurs, il n’a pas arrêté de s’interroger sur l’avenir du Sénégalais Ba qui se trouvait à Hammam-Bourguiba avec le groupe. L’agent du Nigérian voulait en savoir davantage, afin de ne pas envoyer son joueur pour rien jusqu’en Algérie. Si Azeez se déplace, c’est pour un contact sérieux et non pour faire de la figuration. Du coup, les dirigeants de la JSK se devaient de patienter, histoire de voir à l’œuvre Azzez à l’entraînement. Ce sera aussi l’occasion de discuter autour d’une table certaines modalités du contrat.
Il devrait s’entraîner avec le groupe, après l’Aïd
Une fois sur place, le joueur devrait effectuer quelques séances d’entraînement avec le groupe. C’est ce qui a été convenu entre son agent et la direction du club. Après l’Aïd, Azeez effectuera des tests et c’est au staff technique de décider. Aux dernières nouvelles, Ousseynou Ba se trouve en ballottage, d’autant plus que la direction de la JSK devra négocier le montant des frais de formation du joueur auprès de l’Académie du Sénégal.
«Je viendrais ce pour négocier»
Nous avons appris que vous allez vous déplacerez à Alger. Confirmez-vous cette information ?
Oui, c’est exact. J’ai reçu le billet d’avion de la part de la direction de la JSK. Je viendrai donc à Alger pour rencontrer les dirigeants de ce club. Une fois sur place, j’aurai certainement une meilleure idée sur les intentions des dirigeants algériens.
Quand avez-vous récupéré votre visa ?
Cela fait quelques jours seulement. Dans un premier temps, la direction de la JSK m’a envoyé l’invitation par e-mail. Et c’est à partir de là que j’ai effectué l’ensemble des démarches administratives auprès de l’ambassade d’Algérie en Hongrie.
A quand remonte le premier contact avec la JSK ?
Au mois de juin dernier. Mon agent m’a proposé à la JSK et il semblerait que mon CV ait beaucoup intéressé les dirigeants du club. C’est là que le contact a été établi.
Où avez-vous joué par le passé ?
J’ai effectué ma formation à Gray’s International Football Club, avant d’aller jouer au Népal. Ce fut une bonne expérience pour moi. Par la suite, j’ai joué une saison à Al Ahly de Sana’a au Yémen. Et là, je suis chez moi en Hongrie.
Pourquoi avez-vous choisi la JSK ?
C’est pour tenter une nouvelle expérience en Afrique du Nord. Je sais que la JSK est un club qui me donnera l’occasion de progresser. Je n’ai que 25 ans et je veux connaître de nouvelles expériences dans ma carrière. Je reste convaincu que le football n’a pas de frontières. Je veux donc découvrir de nouveaux horizons.
Allez-vous être soumis à des tests à la JSK ?
Dans ma tête, je suis venu pour négocier. Mais en vérité, c’est mon agent qui se charge du dossier. J’écouterai ses conseils. Je dois d’abord rencontrer les dirigeants avant de me prononcer de manière finale. Je me ferai une meilleure idée, une fois à Alger.
Que connaissez-vous de ce club ?
La JSK est un grand club d’Afrique. Il a raflé pas mal de titres sur le continent. C’est aussi le club le plus titré d’Algérie. Je dirai que c’est un honneur pour moi de porter les couleurs de ce prestigieux club. J’espère réaliser mon souhai
Publié dans :
JSK
Azeez Saheed Oluwashima