Auteur :
I. S.
mardi 14 juillet 2015 19:26
Après une saison 2014-2015 catastrophique sur tous les plans, la JS Kabylie, et pour se refaire une santé, s’est déplacée en Tunisie pour préparer dans les meilleures conditions la nouvelle saison. Dès les premiers jours du stage, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, n’a rien laissé au hasard, tout en essayant d’appliquer son programme à la lettre. D’ailleurs, même les joueurs n’ont pas trouvé des difficultés à s’adapter à sa méthode de travail, lui qui s’est montré vraiment compréhensif envers eux. Comme tout le monde le sait, le but de ce premier stage est de travailler le volet physique pour la saison prochaine. Toutefois, des matchs d’application ont été programmés à maintes reprises en fin de soirée. Et pour superviser ses joueurs, notamment les nouvelles recrues, Karouf a mis en place un premier match amical, jeudi dernier, contre l’AS Gabès. C’était, en effet, l’occasion de découvrir les nouvelles arrivées, à l’image de Seddiki, Boulaouïdat, Ousseynou Ba, Rahal, Benmelouka et Boumechra. Ces derniers et sans trembler ont assuré leur rôle convenablement en démontrant plusieurs points positifs. Mais avant de rentrer au pays, le coach kabyle a souhaité disputer un deuxième match devant la JS Kaïrouan. Alors que la partie devait avoir lieu hier, la formation adverse, et à la dernière minute, a annulé le rendez-vous. Une décision qui n’a pas été du goût du technicien, qui a vraiment insisté pour disputer un dernier match. Devant cette situation, le coach n’a pu que programmer des séances de travail avant de rentrer au pays, aujourd’hui.
Les frais de l’hôtel ont été réglés la première semaine
Le stage a été une totale réussite ! C’est ce que les joueurs et le staff technique de l’équipe pensent. En 15 jours de préparation, Mourad Karouf a su comment appliquer à la lettre le programme tracé. Il a, en effet, découvert ses joueurs et a été à deux doigts de dégager l’équipe-type. Mais l’annulation de la rencontre face à la JS Kaïrouan a faussé ses calculs. Du coup, il doit encore patienter quelques jours pour en savoir davantage sur son onze. A rappeler que la direction a réglé les frais de l’hôtel El Mouradi dès les premiers jours du stage. La préparation à Hammam-Bourguiba coûterait moins de 350 millions.
La délégation quittera El Mouradi à midi
C’est aujourd’hui que les Canaris quitteront la Tunisie pour rentrer au pays. En effet, les joueurs sont appelés à sortir de l’hôtel El Mouradi vers midi pour rallier le poste frontalier. Une fois les passeports vérifiés, un bus transportera la délégation directement à l’aéroport d’Annaba.
Les joueurs de l’Est autorisés à partir les premiers
A en croire une source bien informée, le staff technique a autorisé les joueurs de l’Est à rentrer chez eux les premiers. Après leur s’hour à l’hôtel, ils auront le droit de rentrer chez eux avant le lever du soleil. Il s’agit de Rahal qui ralliera Béjaïa, Ziti Sétif et Boulaouïdat Constantine.
Le bus du CSC au service de la JSK
Comme le bus des Jaune et Vert a déjà quitté la Tunisie pour rentrer à Tizi Ouzou, les responsables kabyles ont sollicité les Constantinois pour mettre à leur disposition leur bus pour les conduire aux frontières. Une demande qui a été acceptée par les responsables des Vert et Noir.
L’arrivée à l’aéroport d’Alger à 20h
Sauf surprise de dernière minute, la délégation sera attendue à l’aéroport d’Annaba vers 17h, soit deux heures avant le décollage. Et après une heure de vol, les joueurs attireront à l’aéroport Houari-Boumediène. Une fois sur place, les Algérois rentreront chez eux tandis que les Tizi-Ouziens poursuivront le chemin jusqu’à la ville des Genêts.