Ligue 1 & 2

JSK : Karouf fait le point avec ses joueurs

Il les a réunis pendant quelques minutes

Auteur : M. L. lundi 13 juillet 2015 17:32

Après plus de dix jours passés à Hammam Bourguiba, les joueurs de la JSK s’apprêtent à rentrer chez eux pour passer les fêtes de l’Aïd en famille avant de reprendre le travail, le lendemain à Alger, en prévision du second stage et qui devrait débuter le 21 juillet prochain. Les Canaris, qui ont travaillé dans les meilleures conditions en Tunisie, ont déjà livré un premier match amical devant l’AS Gabès (2-0). Et pour terminer le stage sur une bonne note, le premier responsable du staff technique a tenu à mettre en place un deuxième et dernier match amical lequel sera une occasion pour lui de dégager l’équipe-type et superviser par la même occasion le nouvel attaquant, Banou Diawara. À la veille de cette rencontre, et avant le début de la séance d’entraînement, Mourad Karouf a tenu à réunir ses joueurs pendant quelques minutes afin de mettre les points sur les i et leur expliquer sa méthode de travail. Ainsi, il leur a fait savoir que cette préparation est la clé d’une bonne saison. Donc, il leur a tout simplement demandé d’être à la hauteur et de défendre dignement le maillot de la JSK. D’après lui, il est temps pour chaque joueur de prouver sa valeur pour s’imposer au sein de l’effectif. Le discours de l’entraîneur a secoué les joueurs, lesquels ont tous décidé de fournir plus d’efforts. Ils sont même prêts à travailler encore doublement lors du second stage.

Il leur a fait savoir que les places seront très chères
Même si la préparation est loin d’être achevée du moment qu’un second stage aura lieu après l’Aïd, l’entraîneur en chef a déjà eu une petite idée sur son équipe type. Après un premier match amical, Karouf a essayé de donner la chance à tout le monde pour pouvoir superviser chaque élément. Toutefois, il a décidé de modifier son schéma tactique à l’occasion de la deuxième joute amicale et ce pour donner plus de chance aux nouvelles recrues, notamment l’attaquant Banou Diawara qui est considéré comme étant la solution en attaque. Lors de la réunion avec ses poulains, Karouf n’est pas allé par le dos de la cuillère pour leur expliquer que les places seront très chères et seuls les meilleurs joueront. Selon lui, le joueur qui démontre de belles choses aux entraînements mérite de jouer. Ça s’annonce chaud, chaud !

«Prouvez-moi que vous méritez de porter les couleurs de la JSK !»
Après avoir fait le point avec ses joueurs avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement de dimanche soir, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, est revenu sur les matchs amicaux ainsi que sur le rendement de chaque élément. Il voulait leur faire passer un message concernant l’équipe type qui ne tardera pas à être connue. «Écoutez, nous avons déjà réussi une grande partie de la préparation. On a essayé de toucher à tous les volets pour que ce stage soit une totale réussite. Il ne nous reste que deux séances d’entraînement et on doit bien les exploiter. Du coup, chacun de vous doit savoir que les places sont très chères cette saison. À vous de me prouvez que vous êtes forts et que vous méritez de défendre ce maillot.»

«C’est l’occasion pour vous de vous imposer»
D’après le coach Mourad Karouf, ce premier stage de préparation est une occasion pour chaque joueur de prouver ses qualités et de s’imposer au sein de l’effectif avant même le début de la saison. «Certes, le stage touche à sa fin, mais rien n’est encore joué. Il faut juste savoir en profiter pour gagner vos places et vous imposer. Que chacun de vous me prouve qu’il mérite de jouer à la JSK et de faire partie de l’équipe-type.»

«C’est le terrain qui tranchera»
Après un premier match amical joué jeudi dernier, devant la formation de Gabès, le technicien Mourad Karouf estime que seul le terrain tranchera et les joueurs qui souhaiteraient jouer doivent prouver leurs qualités face à la JS Kairouan. «Vous avez eu une chance de jouer le premier match face à l’AS Gabès et vous allez encore jouer conte la JS Kairouan. Du coup, c’est une deuxième chance qui se présente à vous pour montrer ce que vous avez dans les pieds. C’est le terrain qui tranchera et je le redis encore une fois, seuls les meilleurs joueront !»

«Je suis fier de vous !»
Revenant sur la préparation et tous les sacrifices que les joueurs ont faits depuis le premier jour, sachant que les entraînements se déroulent en plein mois de Ramadhan, Mourad Karouf a tout pris en considération. D’ailleurs, il n’a pas manqué l’occasion de féliciter les joueurs pour les efforts fournis. «Depuis notre arrivée à Hammam Bourguiba, on s’est donnés à fond, notamment concernant le volet physique qui a été dominant. Sincèrement, je suis très satisfait de ce que vous avez démontré. Je suis fier de vous!»

«N’oubliez pas, un autre stage nous attend bientôt»
Avant de conclure, Karouf a rappelé à ses joueurs qu’un second stage devrait avoir lieu juste après les fêtes de l’Aïd et qui sera consacré au volet technico-tactique. «Le premier stage touche à sa fin et je suis satisfait de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. N’oubliez pas qu’un deuxième stage va avoir lieu après l’Aïd. Donc, soyez prêts, car il est très important.»

 

Publié dans : JSK Karouf Banou Diawara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir