Auteur :
Kamel M.
dimanche 12 juillet 2015 18:40
A moins de quatre jours de la fin du stage de préparation, comment évaluez-vous le travail accompli ?
Comme vous l’avez constaté du visu, nous avons bien travaillé à raison de deux séances par jours, et je pense que nous sommes dans les normes, car toutes les équipes ont entamé la préparation presque dans la même période que nous.
Vous êtes donc satisfait ?
Sans exagération aucune, je sens que nous avons bien travaillé durant ce stage, et ce qui est aussi important c’est l’ambiance qui règne au sein du groupe, et cela pourra être notre force la saison prochaine, car sur le plan technique nous avons dans notre effectif des joueurs de qualité, mais aussi expérimentés.
Vous parlez de l’esprit de groupe relativement à la saison passée où beaucoup de choses ont été dites à ce sujet ?
On ne peut cacher le soleil avec un tamis, il y avait un malaise dans le groupe en début de saison, ce qui s’est traduit par une série de mauvais résultats, et le doute s’est emparé de l’équipe. Il aura fallu attendre la phase retour du championnat et profiter de la trêve pour se remobiliser et retrouver un bon état d’esprit dans le groupe.
Il y a donc une grande différence entre l'équipe de la préparation de l’été dernier et celle de cette saison…
Je ne focalise pas sur la préparation, mais beaucoup plus sur l’état d’esprit du groupe. Je ne vous cache pas que la saison passée et lors du premier stage de préparation effectué en Turquie, il n’y avait pas une ambiance saine au Mouloudia, mais aujourd’hui je peux vous assurer qu’on forme une seule famille, et les nouvelles recrues se sont vite intégrées avec nous, d’autant plus que la plupart des recrues ont déjà des amis au MCA, et c'est pour cette raison que je reste confiant de réussir une bonne saison.
Si on revenait à cette préparation, nous avons constaté que la majorité des joueurs trouvent des difficultés pour suivre la cadence des entrainements en soirée…
Je ne suis pas le seul à le dire, mais c’est difficile de faire une préparation d’intersaison durant le Ramadhan, car on est dans l’obligation de fournir les efforts nécessaires bien qu’on soit fatigué après la rupture du jeûne. Toutefois, on se force à terminer la séance et faire tous les efforts nécessaires avant de renter à l’hôtel pour prendre le s’hour et aller se reposer.
Ne pensez-vous pas que les joueurs éprouvent des difficultés à l’entraînement, car ils ne font pas attention à leur alimentation et mangent trop à la rupture du jeûne ?
(Rires.) Peut-être au début du stage, car on mangeait peut-être plus car on avait faim après une longue journée de jeûne, mais par la suite on prenait juste ce qu'il fallait et on va terminer le stage sur une bonne note. Si on se sent essoufflé c’est aussi du fait que les entrainements sont intenses et on doit travailler dur pour être prêts à passer à la seconde phase de préparation en Pologne.
Si on revient à la composante du milieu de terrain, il semble bien que la concurrence sera assez rude…
Personne n’a assuré sa place dans cette équipe, et je pense que cela est valable pour tous les autres compartiments, et les places seront chères cette saison au Mouloudia. Je dois donc travailler davantage pour gagner ma place dans cette équipe.
On annonce le déroulement des derbys au 5-Juillet, que pensez-vous du prochain derby face au CRB ?
On s’est donné le mot pour réussir une bonne entame de championnat et il faut donc impérativement battre le CRB, et c’est au 5-Juillet que vous allez voir le véritable visage du Mouloudia.
Publié dans :
MCA.
Benbraham