Auteur :
Adel Cheraki
samedi 11 juillet 2015 18:32
Absent face à l’ESS lors de la première journée de cette phase de poules de la Ligue des champions Orange 2015, Mohamed-Amine Zemmamouche a retrouvé sa place de titulaire avant-hier soir à l’occasion de la réception d’Al Merreikh du Soudan. Approché à sa sortie du vestiaire après la fin de cette rencontre, le gardien de but des Rouge et Noir est revenu sur ce qui s’est passé lors des cinq dernières minutes, nous affirmant que le but inscrit par les Soudanais n’était pas valable. «Au départ, je pensais qu’il l’était mais après avoir vu l’action je peux vous assurer que l’arbitre a pris la bonne décision», dira-t-il avant d’ajouter : «Personnellement je ne me focalise pas trop sur ce qui s’est passé en fin de match. Nous avons été meilleurs tout au long de la partie. Les joueurs de l’équipe adverse ne se sont offerts que deux occasions en fin de match, donc à mes yeux notre victoire est amplement méritée. Maintenant il va falloir se reposer avant de reprendre les entraînements pour préparer notre prochain rendez-vous. Nous ne sommes pas encore qualifiés, continuons donc à fournir des efforts pour espérer rester sur cette lancée et enchaîner par d’autres succès à l’avenir».
Les Rouge et Noir n’ont pas été protégés par l’arbitre malien
Comme mentionné dans notre précédente édition, les Soudanais ont tenté d’agresser l’arbitre malien de cette rencontre qui les a opposés à l’USMA au stade Omar-Hamadi, parce que, selon eux, il les a privés d’un but valable à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Une réaction qui n’a pas été du goût des Usmistes. Ces derniers n’ont pas été assez protégés lors de ce match puisque les joueurs de l’équipe adverse ont commis plusieurs fautes sur eux sans qu’ils soient avertis. Nombre d’entre eux méritaient des cartons jaunes, des cartons qu’ils n’ont jamais pris mais à aucun moment les coéquipiers de Belaïli ont mal réagi parce que, après tout, la suite du parcours est encore longue et l’équipe qui mérite de se qualifier finira par décrocher son billet pour les demi-finales même si elle perd un match ou deux.
Baïteche : «Je n’étais pas en position de hors jeu»
Le but refusé aux Soudanais a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais ce qu’il faut souligner c’est que l’USMA a été privée d’un but valable qui aurait pu changer le cours de cette rencontre. Une réalisation qui a été l’œuvre de Karim Baïteche en deuxième mi-temps et que l’arbitre malien n’a pas validée pour une position de hors jeu. Interrogé après la fin du match, le joueur a tenu à affirmer qu’il ne l’était pas : «Je suis sûr que le but que j’ai marqué est valable. Je n’étais pas en position de hors jeu, c’est dommage qu’on parle uniquement de celui d’Al Merreikh. A deux buts à zéro, je pense que les données auraient changé et que nous n’aurions pas assisté à la même fin de match».
Publié dans :
USMA
Mohamed-Amine Zemmamouche