Auteur :
Amine L.
samedi 11 juillet 2015 17:36
L’arrière droit des Hamraoua, Chafik Bourzama, pense que les joueurs attendent avec impatience la reprise des entraînements sous la coupe de Jean Michel Cavalli. Le joueur espère voir le Mouloudia réaliser le même parcours de la saison passée.
Etes vous prêts pour la reprise des entraînements de demain à Zabana ?
Et comment ! Je trouve qu’on s’est bien reposés cet été. On est donc prêts sur le double plan à reprendre l’entraînement. Physiquement, on a bien récupéré après une saison pleine et moralement, on ne peut être que fiers des résultats qu’on a réalisés. Comme tout le monde le sait, l’équipe a terminé la saison en apothéose suite à cette troisième place décrochée qui nous permettra de jouer la Coupe de la CAF. Donc, on a hâte de commencer l’entraînement et préparer une saison où tous les regards seront braqués vers nous.
Est-ce que les joueurs ont respecté les consignes de Cavalli cet été ?
Oui, les joueurs sont conscients du travail qui les attend sous la coupe de Cavalli qui nous a, tout d’abord, demandé de faire attention à notre poids. On est en train de surveiller notre ligne. Je ne pense pas qu’un joueur professionnel va prendre des kilos au cours de l’intersaison. Je sais que la plupart de mes coéquipiers prennent part à des exercices et des footings qui peuvent être utiles durant la reprise.
Comment s’annonce cette reprise sous la houlette de Cavalli ?
Déjà, la plupart des joueurs doivent bien connaître la méthode de notre entraîneur. Comparativement aux autres équipes, les joueurs du MCO n’auront pas à chercher un laps de temps d’adaptation avec leur entraîneur. Le fait qu’on va reprendre le travail sous sa coupe est un avantage pour nous car on rentrera directement dans le vif du sujet. Même les nouveaux ne vont pas s’attarder à s’intégrer dans le groupe.
Que pensez-vous de l’équipe version 2015-2016 ?
Il est encore tôt de juger cette équipe. Il faut donner le temps au temps. Mais le fait que Cavalli soit resté avec nous et que la direction a quand-même gardé l’ossature de l’équipe en défense et dans les bois, est une bonne chose. C’est en attaque qu’on a apporté un coup de lifting. Même dans ce secteur, je dirais que le retour de Zabiaa nous fera du bien. Maintenant, il faut attendre le début de la préparation pour mieux y voir.
Publié dans :
mco
Bourzama
Cavalli