Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud dément avoir demandé une augmentation de salaire

«Certains veulent nuire à mon image»

Auteur : K. M. vendredi 10 juillet 2015 18:23

Ayant reporté la signature de sa demande de licence, une vive polémique est enclenchée au sujet du capitaine du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud. Dans l’entourage du club on a même laissé entendre que le joueur avait demandé une augmentation de salaire, bien qu’il soit rémunéré à 300 millions de centimes par mois depuis son retour chez le Doyen. Toutefois, Hachoud dément avoir fait du chantage en réclamant une revalorisation de son salaire et estime qu’il ne s’agit que d’un malentendu.

Le mode de payement à l’origine du malentendu
Tout en refusant de faire circuler des rumeurs qui peuvent nuire à sa personne, Hachoud n’a pas nié avoir refusé de signer sa demande de licence, car il réclame qu’on respecte son ancien contrat, du fait que la loi du plafonnement des salaires ait été abrogée. En effet, le latéral droit du MCA a signé pour une mensualité de 300 millions de centimes, lorsqu’il a quitté l’ESS pour atterrir au Mouloudia. Une fois que Hachoud devait renouveler son contrat, la LFP a établi la loi du plafonnement des salaires fixé à 120 millions de centimes. Il fallait donc trouver une formule pour contourner cette réglementation comme cela a été le cas pour tous les clubs. Ainsi, la direction du club a trouvé un accord avec Hachoud à travers lequel il a été convenu qu’il touche la différence entre son salaire déclaré sur le contrat et celui qu’il percevra réellement.   

Le joueur percevait une avance de 1,8 milliard de centimes et une mensualité le 120 millions
À travers une simple opération arithmétique, on sait que Hachoud touchait une avance sur salaire de 1,8 milliard de centimes, qu’il percevait en deux parties lesquelles sont déclarées sous forme de prime, ainsi qu’une mensualité régulière de 120 millions par mois. Et afin de pouvoir réaliser cette opération, un avenant a été ajouté à son ancien contrat qu’il avait prolongé et à travers lequel tout a été mentionné.

Il veut revenir à l’ancienne formule et toucher 300 millions par mois
Maintenant que la loi du plafonnement des salaires a été abrogée, Hachoud souhaite revenir à l’ancienne formule et toucher chaque mois une mensualité régulière de 300 millions au lieu d’avoir une avance sur salaire. À croire une source digne de foi, il semble que Hachoud redoute que la direction du club mette du retard à lui verser l’avance sur salaire convenue et c’est la raison pour laquelle il souhaite la modification de son contrat avant de signer sa demande de licence.  

La direction veut qu’il signe sa demande de licence avant de modifier son contrat
Cependant la direction du club n’a pas apprécié l’attitude de Hachoud et les membres du CA sont en colère contre lui. À croire une source digne de foi, les pensionnaires de Hydra ne sont pas contre l’idée de modifier le contrat du joueur, seulement ils regrettent son attitude qu’ils ont assimilée à du chantage. Toutefois il y a de fortes chances que Hachoud rencontre Raïssi ce dimanche, puisque le joueur se déplacera à Alger pour le dépôt de sa demande de visa.

 «Certains veulent nuire à mon image»

Vous n’avez pas signé votre demande de licence à l’instar de vos coéquipiers. Qu’en est-il au juste ?
C’est vrai, mais cela ne veut nullement dire que je refuse de la signer. Pour ce qui est de la cause, j’ai eu une discussion avec le président pour modifier mon contrat, car en raison de la loi du plafonnement des salaires, il m’était impossible par le passé de percevoir l’intégralité de ma mensualité, et je percevais dont une avance sur salaire sous forme de prime et qui représente 55% de ma rémunération annuelle, tout en touchant une mensualité de 120 millions par mois. Je lui ai proposé de revenir à l’ancienne formule.
Laquelle ?
Maintenant que les clubs sont libres d’accorder le salaire qu’ils veulent à leurs joueurs, j’ai demandé à Raïssi de modifier mon contrat et revenir à l’ancienne formule, celle de toucher chaque mois 300 millions de centimes sans avoir une avance sur salaire, et cela est bénéfique même pour la direction du club qui pourra réserver cette avance au recrutement de Salah Eddine.
On laisse croire que la cause du différend avec la direction du club est relative à votre demande d’augmentation de salaire.      
Je n’ai jamais demandé une augmentation de salaire et les supporters savent bien que ce n’est pas Hachoud qui fera du chantage. Tout ce que j’ai demandé c’est de revenir à l’ancienne formule de mon contrat et je me demande pour quelle raison la direction du club ne l’a pas fait jusqu'à présent, bien que ce soit une chose assez facile.
Peut-on dire donc que certains essayent de vous porter préjudice ?
Personne ne voudrait faire monter les supportes contre moi, certains aiment seulement leur propre intérêt, contrairement à Hachoud qui s’est sacrifié la saison passée pour le MCA. Une fois de plus je tiens à vous dire que je suis prêt à signer ma demande de licence et il suffit juste que la direction du club accède à ma demande.
Ne pensez-vous pas que la direction  essaye de vous pousser à la porte de sortie à cause de votre salaire élevé ?
Je ne pense pas que la direction veut se séparer de mes services, car si c’était le cas, les dirigeants auraient sans aucun doute abordé le sujet avec moi.
Qu’en est-il du brassard de capitaine que vous avez décidé de céder à un autre joueur et quelles sont les véritables raisons qui vous ont poussé à agir ainsi ?
Je n’ai pas changé ma position, car j’avais de gros problèmes la saison passée, mais je n’ai pas porté préjudice à l’équipe, malgré le fait que j’étais en possession de gaves informations.
Soyez plus explicite.
La saison passée de graves choses se sont produites au Mouloudia que je ne peux dévoiler, car si je divulgue ce qui s’est passé, cela mènera le club à l’implosion et c’est la raison pour laquelle je préfère garder le silence. Quant au brassard du capitaine d’équipe, et dans le cas ou Chaouchi ou Bachiri refuseraient de le porter, il se pourrait que je revienne sur ma décision. 

Publié dans : mca hachoud Hydra Raïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir