Auteur :
Kamel M.
jeudi 09 juillet 2015 19:28
Comment se déroule la préparation de votre équipe ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions et il y a une bonne ambiance dans le groupe. Il y a une grande volonté chez les joueurs pour oublier ce qui s’est produit la saison passée et repartir sur de bonnes bases. La balle est dans notre camp pour qu’on réussisse une bonne préparation du championnat, car cette période est très importante pour nous au même titre que le second stage qu’on effectuera en Pologne.
Nous avons constaté qu’il y a une certaine différence entre l’actuel groupe et celui de la saison passée, non ?
Il n’y a pas une grande différence entre le groupe de la saison écoulée et ce qui est le nôtre aujourd’hui. Je tiens juste à vous dire que nous avons un meilleur groupe après le départ de certains joueurs et l’arrivée d’autres. Je rassure les supporters que tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et on réalisera une bonne saison.
Vous êtes donc persuadé qu’avec l’actuel effectif vous allez réaliser une meilleure saison ?
Si on revient à l’an dernier je pense qu’il y avait des divergences dans le groupe et les résultats négatifs sont directement liés à ce problème. Le Mouloudia ne vivra plus ce genre de problème, car nous avons un bon groupe et on réalisera de meilleurs résultats relativement au précédent exercice.
En fin de saison, beaucoup de choses ont été dites à votre sujet et vous étiez même annoncé dans la liste des joueurs à libérer, avant que le staff technique ne décide de vous maintenir. Un commentaire ?
J’étais très inquiet au sujet de mon avenir à l’issue du championnat et je remercie le staff technique pour la confiance qu’il a placée en ma personne et je tâcherai à montrer mon véritable visage. Lorsque je suis arrivé la saison dernière au MCA, il y avait trop de problèmes fort heureusement qu’on s’est rachetés par la suite, et ce le contexte de l’équipe qui ne m’a pas laissé m’exprimer sur ma véritable valeur. Tout en étant inquiet pour mon avenir, on m’a rassuré par la suite au sujet de mon avenir et je vais saisir cette nouvelle occasion qui se présente pour moi.
Vous serez soumis à une rude concurrence dans votre poste avec le recrutement de Demou et Bouhenna…
Ce sont deux bons joueurs qui ont de la qualité et cela est une bonne chose pour l’équipe. En ce qui me concerne, je vais travailler davantage et me battre afin de gagner ma place dans cette équipe et prouver au staff technique qu’il pourra compter sur moi.
Vous passez pour la première fois le mois de Ramadhan en Algérie.
C’est une ambiance familiale qui règne dans ce mois lorsqu’on se met tous à table, ce qui ne se produit pas dans les jours ordinaires, et cela ne pourra que consolider les liens du groupe, mais il est difficile de s’entraîner sous l’effet de la chaleur et le jeûne.
Avez-vous tenté d’observer le jeûne ?
Oui, j’ai essayé de jeûner et je ne vous cache pas que c’était très difficile, et j’ai pu sentir ce que mes coéquipiers sentaient notamment dans de pareilles conditions climatiques, car il faut que l’athlète prenne de grandes quantités d’eau.
Publié dans :
mca
ngoula
Demou et Bouhenna