Auteur :
Youcef M.
jeudi 09 juillet 2015 19:31
Le staff technique a organisé lundi après-midi à Bensiam un match d’application entre les joueurs, afin d’établir la deuxième liste des libérés. L’entraîneur Iaiche a constitué deux équipes de huit joueurs tout en procédant à des changements au cours de match. La première équipe était composée d’anciens joueurs, tandis que la seconde de nouveaux éléments ainsi que les jeunes. A l’issue de ce semi-match, le verdict est tombé. Iaiche a décidé de libérer cinq joueurs. Il s’agit de Moussa Tahar Bellar et quatre jeunes crus du club, en l’occurrence Ouchen, Mahloul, Ghani et Chadi.
Peut-on juger un joueur lors d’un sixte ?
L’entraîneur Abdelkader Iaiche s’est référé à un match d’application afin de connaître « la valeur réelle » de ses joueurs. Pour l’entraineur husseindéen, il suffit de quelques minutes sur un petit terrain de sixte pour émettre un jugement définitif sur le groupe. Et pourtant, Iaiche, le pédagogue, est bien placé pour rejeter cette « thèse ». Quels que soient ces critères, le coach nahdiste aurait dû patienter jusqu’à lundi prochain pour voir à l’œuvre le groupe à l’occasion du premier test contre le PAC. Un match amical peut constituer un sérieux baromètre pour connaître le niveau global d’un joueur. En tout cas, ce n’est pas Iaiche qui va le confirmer.
… Il était une fois, l’école nahdiste
Après la mise à l’écart de quatre jeunes crus du NAHD, le constat qui s’impose est le suivant : la formation est remise en cause à Hussein Dey. Cette malheureuse école ne forme plus et aucun jeune n’a pu s’imposer en équipe fanion pendant les trois dernières années. Un constat amer qui enfonce davantage les dirigeants du club et les entraîneurs des jeunes catégories. La gestion prônée est vouée à l’échec. On se souvient uniquement des beaux jours de l’école nahdiste.
Dab se retire ?
C’est ce qui se dit dernièrement à Hussein Dey. En effet, l’actionnaire et vivace dirigeant du NAHD, Dab, ne veut plus concevoir la politique du club et ne semble guère satisfait des décisions prises dernièrement par l’un des dirigeants. Selon nos indiscrétions, Dab n’assiste plus aux réunions du conseil d’administration et a décidé de se retirer des affaires du club. Affaire à suivre…
Publié dans :
Nahd
Iaïche
Tahar Bellar
Ouchen
Mahloul
Ghani
Chadi