Ligue 1 & 2

JSK : Sandjak : «La JSK n’est pas uniquement le football, le club doit retrouver ses traditions dans toutes les disciplines»

« Le sit-in du Trocadéro a démontré que la JSK est d’une portée internationale et qu’elle n’appartient pas à un seul homme »

Auteur : A.Y. mercredi 08 juillet 2015 17:39

Le dernier sit-in des supporters à Paris continue de faire l’actualité de la JSK ces derniers jours, à l’étranger plus particulièrement. De nombreux fans ont tenu à marquer le point et démontrer que, même s’ils sont loin de leur terre natale, la situation de la JSK leur fait mal et qu’ils sont décidés à s’impliquer eux aussi pour réclamer, plutôt exiger, un changement. Nasser Sandjak a livré son point de vue, lundi soir, sur le plateau de Berbère tv où il a affirmé : « Je considère que le sit-in des supporters kabyles au Trocadéro est une véritable démonstration de force de leur part pour démontrer non pas aux Algériens mais au monde entier que la JSK n’est pas un club quelconque. Je suis content aussi car tout s’est déroulé dans le calme et je pense que le fait de sortir comme ça dans la rue c’est parce que les supporters en ont ras-le-bol. Ils veulent que la JSK retrouve son sommet et son lustre d’antan ». « La JSK n’est pas uniquement le football mais aussi toutes les autres disciplines qui ont fait sa force et sa fierté par le passé. Les supporters veulent retrouver la grande JSK, un grand club pas uniquement une grande équipe » affirme Sandjak qui a remporté un titre africain avec les Canaris en 2000.

 « Le sit-in du Trocadéro a démontré que la JSK est d’une portée internationale et qu’elle n’appartient pas à un seul homme »
Toujours en parlant des supporters venus en force au Trocadéro à Paris pour exprimer leur colère et leur mécontentement sur la situation de la JSK, Sandjak a ajouté : « Le sit-in du Trocadéro a démontré que la cause de la JSK est d’une portée internationale. Même à l’étranger, le club s’est fait un grand nom de part son histoire glorieuse et son palmarès riche en titres. Les supporters ont envie de dire à ce président que la JSK n’est pas la propriété d’un seul homme mais c’est un club pour tous ses supporters et ils ont le droit de réagir pour le bien du club. »

« Quand un joueur ou l’entraîneur ne sont pas bons, ils sont virés ; qu’en est-il lorsqu’il s’agit du président ? »
Dans son analyse personnelle concernant la gestion du président Hannachi, Sandjak dira : « Si les supporters sont sortis dans la rue exprimer leur mécontentement c’est parce qu’ils en ont gros sur le cœur et qu’ils n’arrivent pas à supporter la situation du club. La gestion est décriée donc il faudrait trouver des solutions qu’il faut pour permettre au club de se relever. Quand c’est le joueur qui n’est pas bon il est automatiquement viré et le même sort est réservé à l’entraîneur en cas d’échec. Mais qu’en est-il quand c’est le président qui échoue ? »

 « Le départ de Benlamri au prix annoncé démontre le malaise financier du club »
Par la suite, Sandjak a voulu revenir sur le surprenant départ de Benlamri cet été. Le joueur qu’on a annoncé au départ comme étant un cadre de l’équipe avec son statut d’international a fini par être libéré pour 500 millions de centimes. Sandjak dira : « Je comprends maintenant que la JSK est frappée par une sérieuse crise financière car si ce n’est pas le cas, comment peut-on libérer un joueur comme Benlamri pour 500 millions de centimes ! En d’autres circonstances le joueur n’aurait jamais été libéré pour une somme bien plus élevée. Le départ de Benlamri cet été démontre combien la JSK souffre sur le plan financier. »

Publié dans : JSK hannachi Benlamri Sandjak.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir