Auteur :
B. B.
mercredi 08 juillet 2015 17:38
L’ex-DTS de la JSK, Salah Yousfi, a représenté le Comité de sauvegarde lors du dernier sit-in tenu à Paris par les supporters kabyles, réclamant le départ de Hannachi. Yousfi, qui a été accompagné d’autres anciens du club, Menguelti, Dali entre autres, a bien évidemment critiqué la gestion de Hannachi devant une foule nombreuse de fans venus de plusieurs régions de Paris et d’autres villes de France. Invité sur le plateau de l’émission sportive Addal +, Yousfi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour s’attaquer à la gestion de Hannachi qui, selon lui, est le président illégal pas seulement depuis 3 ans mais plusieurs années : «J’ai moi-même rédigé un document où est bien mentionné le nombre de fois que Hannachi a enfreint la loi. Pendant toute la période de sa gestion, je peux vous citer au minimum 27 fois que Hannachi a enfreint la loi dans l’organisation des assemblées et autres opérations. Si la loi n’avait pas été bafouée, Hannachi ne serait jamais arrivé au poste de président de la JSK. Les Kabyles n’ont pas oublié comment Iboud a été poussé à partir et comment Hannachi est arrivé à la JSK. Hannachi n’a jamais été plébiscité par une quelconque assemblée générale élective. C’est son entourage direct et je citerai son homme à tout faire, Ahmed Ouali, qui l’a proclamé président.»
«A la DJS, le dossier de la JSK est vide»
Pour Salah Yousfi, la gestion de Hannachi est catastrophique et la situation dure depuis plusieurs années. Pour preuve, étant cadre de la DJS de Tizi, Yousfi maîtrise mieux que quiconque le dossier du club à la DJS et dira à ce titre : «Les Kabyles doivent savoir que le dossier de la JSK à la DJS est vide. Il n’y a aucun document ni rapport ni bilan. Je me demande quel est le rôle des autorités qui gèrent tout ça. La DJS est un organe de contrôle qui doit vérifier toutes ces irrégularités. »
«Il y a un grand monsieur qui veut prendre la JSK»
Interrogé sur l’investisseur qui serait prêt à reprendre la JSK, l’ex-DTS de la JSK a confirmé les propos tenus par ses camarades du Comité de sauvegarde et dira ceci : «Oui, il y a un grand monsieur qui est intéressé par la JSK. Iboud l’a bien annoncé lors d’un point de presse qui a été tenu à Tizi. Il y a aussi d’autres hommes capables d’aider le club. Les gens ne doivent pas s’inquiéter. Personnellement, j’ignore qui est l’actionnaire majoritaire actuellement. Personne ! La JSK traverse une situation financière critique et le seul qui peut lui ramener de l’argent, Yarichène, a été renvoyé.»
«C’est Hannachi qui veut prendre en adjudication les locaux du nouveau stade»
En réponse à Hannachi qui accuse les anciens joueurs et dirigeants kabyles de vouloir prendre la JSK pour s’accaparer les locaux du nouveau stade de 50 000 places, une fois le projet réceptionné, Yousfi déclare : «C’est Hannachi qui veut sauter sur les locaux du nouveau stade, quand le projet sera livré, et veut les acquérir par voie d’adjudication. Il essaye à tout prix de faire croire aux gens que les anciens mènent leur action pour s’approprier, les locaux alors que c’est faux.»
«Cela fait plus de 20 ans que Hannachi exige des joueurs de l’argent en espèces, ce qui est illégal»
Commentant la manière avec laquelle les deux joueurs de la JSK libérés cet été, en l’occurrence Mekkaoui et Benlamri, ont été sommés de payer en espèces leur lettre de libération, l’ex-dirigeant de la JSK, membre du Comité de sauvegarde, a ajouté : «Les cas Benlamri et Mekkaoui ne sont pas nouveaux à la JSK sous l’ère Hannachi. Cela fait plus d’une vingtaine d’années que Hannachi exige de l’argent aux joueurs libérés… et en espèces. La loi est claire, c’est interdit.»
« Il y a 5 ans, un supporter a été tabassé, massacré lors d’une l’AG par deux voyous parce qu’il avait dénoncé le bilan de Hannachi»
Et d’ajouter : «Il y a cinq ans environ, à la maison de la culture de Tizi Ouzou, lors d’une assemblée générale ordinaire tenue pour la présentation du bilan moral et financier, les dirigeants ont liquidé les travaux de ladite AG en l’espace d’une dizaine de minutes. Un jeune fervent supporter que je connais s’est levé pour dire à Hannachi que son bilan était négatif et qu’il était temps pour lui de céder sa place à quelqu’un d’autre. C’est alors que deux voyous l’ont tabassé, massacré devant deux policiers pour avoir dénoncé et critiqué la gestion de Hannachi.»
«En cas d’échec, Hannachi imputera la responsabilité du recrutement à Doudane»
En parlant du volet technique, Yousfi a exprimé son point de vue tout en précisant qu’il a du respect pour les deux membres du staff technique, Karouf et Doudane. Mais selon les propos de l’ex-DTS de la JSK, les choses ne tournent pas rond depuis quelque temps : «Je n’ai rien contre Karouf et Doudane. Ce sont deux anciens joueurs de la JSK. Toutefois, sur le plan technique, qui est mon domaine, j’ai un avis à donner. Le recrutement a été effectué cet été anarchiquement parce que Doudane n’a pas eu suffisamment de temps pour repérer les meilleurs éléments du championnat, lui qui a été installé à un mois de la fin de la saison. Donc j’estime qu’il n’a pas fait un travail de fond pour réussir une bonne opération. Toutefois, Hannachi lui imputera la responsabilité, en cas d’échec, et il sera le premier à quitter le navire.»
«Karouf n’a pas l’étoffe pour prendre la barre technique, son adjoint est un conseiller, avec un bac + 5, ce n’est pas normal»
«Je n’ai rien contre Karouf qui a été mon élève mais j’estime qu’il n’a pas l’étoffe pour prendre la barre technique de la JSK. Ancien joueur n’est pas un métier. Pour prendre la JSK, il faut avoir les diplômes qu’il faut. L’actuel adjoint de Karouf, Lamine Kebir, est un conseiller avec un bac + 5, ce n’est pas normal tout ça.»
«Je ne comprends pas le silence de Khalef»
Et pour finir, Yousfi a parlé du silence qu’observe Mahieddine Khalef par rapport à toute cette contestation : «Personnellement, je ne comprends pas le silence de Khalef. A ce jour, il n’a pas dit un mot. Nous l’avons sollicité, mais aucune réponse. Le fait qu’il ne parle pas me fait dire qu’il est à 100% avec Hannachi.»
Publié dans :
JSK
hannachi
iboud
Salah Yousfi.