Auteur :
L.A.
lundi 06 juillet 2015 19:41
Ayant fait l’effort financier attendu de lui en payant l’entraîneur, les nouvelles recrues ainsi que les cadres de l’équipe qui défilent ces derniers temps dans son bureau, le président du MCO, Ahmed Belhadj attend que les caisses du club se renflouent afin de gérer d’autres affaires courantes qui attendent l’équipe à l’image du stage et les déplacements pour le début du championnat où le MCO prendra à trois voyages en l’espace d’un mois, dont deux à l’est du pays. Baba qui considère avoir fait sortir suffisamment d’argent de sa poche, pousse les dirigeants du club et ses collaborateurs à explorer d’autres pistes afin d’avoir quelques rentrées d’argent.
Benzerbadj bientôt à Alger pour la 3e tranche d’Ooredoo
La première action que la direction du Mouloudia souhaite mener pour faire rentrer de l’argent est de solliciter son sponsor majeur, Ooredoo, qui n’a pas encore viré la troisième tranche dans les caisses du club. C’est ainsi que le responsable du sponsoring au Mouloudia, Abdelkader Benzerbadj, devra se rendre cette semaine à Alger pour essayer d’accélérer le processus et permettre au Mouloudia de bénéficier dans les meilleurs délais de cette somme d’argent qui constituera une bouffée d’oxygène pour l’équipe à la veille du début de la préparation.
On attend la subvention de la wilaya
La direction du Mouloudia d’Oran attend également ces derniers temps la subvention de la wilaya qui s’élève à plus de trois milliards. Un somme qui permettra à Baba de payer les cadres de l’équipe ainsi que le stage de dix jours, prévu en Espagne et qui coûte plus de 700 millions, a-t-on appris d’une source sûre. Baba souhaite avoir cette somme avant le départ de la délégation oranaise pour la Catalogne.
Le bilan de Djebbari pour débloquer la contribution du MJS
L’autre somme qui est encore en instance, est celle du MJS, bloquée depuis quelques années déjà. Faute de bilans, plusieurs milliards sont actuellement massés au niveau du ministère, en attendant les bilans financiers du MCO depuis 2010. Ayant récupéré celui de la période de la présidence de Larbi Abdelilah alors que celui de Mehiaoui est déjà déposé au MJS, Baba devra récupérer celui de la période de Djebbari qui est encore chez le commissaire aux comptes. Une fois récupéré, il pourra déposer les bilans et débloquer de l’argent.
Publié dans :
mco
Baba
Mouloudia d’Oran