Auteur :
Slimane B.
lundi 06 juillet 2015 18:01
Nous avons pu avoir un entretien avec le défenseur central de l’USMB, Benayada, avant-hier. Ce dernier ne nous a pas caché sa satisfaction après que le président l’eut estimé à sa juste valeur. Il espère que l'effectif réussisse sa préparation.
Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont excellentes, je vous remercie. Nous avons débuté les entraînements et tout va pour le mieux. Il est vrai que les choses ne sont pas simples avec le jeûne, mais nous commençons à nous habituer. Nous continuerons sur ce rythme et cela jusqu'à ce que débute le stage d’intersaison.
Justement, il est fort probable qu'il se déroule à Blida. Cela vous gêne-t-il ?
Pas du tout. L'essentiel est que les conditions pour une bonne préparation soient réunies. Le lieu du stage importe peu. Nous devons faire en sorte que ce stage soit une réussite. Cela est primordial pour réussir une bonne entame de championnat.
On croit savoir que vous avez très vite trouvé un terrain d’entente avec vos dirigeants. Qu’en est-il ?
Nous nous sommes entretenus sur beaucoup de choses et cela pendant plus d’une heure. Nous avons évoqué plusieurs sujets.
Il a aussi été question du renouvèlement de votre contrat, n’est-ce pas ?
Absolument et je peux vous dire que les choses se sont très bien déroulées. En réalité, le président m’avait soumis l’idée de renouveler mon contrat, dès la fin du championnat. Il était très occupé ces derniers temps, mais nous étions en contact permanent. Pour ne rien vous cacher, je lui avais donné mon accord de principe dès le premier jour.
Peut-on comprendre par-là que vous avez signé votre contrat ?
Oui c’est fait. En réalité, en ce qui concerne mon engagement, les choses sont allées très vite. Le président m’a estimé à ma juste valeur et je n’ai même pas eu à renégocier ce qu’il m’a proposé.
En dehors du volet financier, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Surtout le fait d’être dans un club où je n’ai que des amis. Il y a aussi le challenge sportif, vu que l’USMB s’est fixé comme objectif un bon parcours après son retour parmi l'élite.
Plusieurs formations ont pris contact avec vous, avant que vous n’optiez pour l’USMB. Le confirmez-vous ?
Oui, c’est vrai, et il n’est pas utile de citer les clubs. Comme je vous l’ai expliqué, il était important pour moi de continuer l’aventure à l’USMB.
On attend beaucoup de vous cette saison. Qu’en pensez-vous ?
Je ne vois pas du tout les choses sous cet angle. J’ai une mission à remplir et c’est ce que je m’efforcerais de faire au mieux. Chacun de nous a ses propres qualités et le plus important, ce ne sont pas les joueurs, c’est l’équipe.
Publié dans :
USMB
Benayada