Auteur :
R. M.
dimanche 05 juillet 2015 19:25
Les supporters des Jaune et Vert résidant en France ont observé hier un sit-in, annoncé il y a plusieurs jours, à la place du Trocadéro (Paris). Vers 17h, heure prévue pour le coup d’envoi de cette action pacifique des supporters de la JSK à l’étranger, plusieurs supporters se sont rassemblés à Trocadéro. Comme cité précédemment, l’objectif de cette action, qui émane des étudiants kabyles en particulier, est d’exiger le départ du président Hannachi qu’ils tiennent responsable de la crise qui secoue le club le plus titré du pays depuis plusieurs années. Ce sit-in, le premier organisé à l’étranger pour réclamer un changement à la JSK, a connu un franc succès, dans la mesure où aucun incident n’a été déploré. De nombreux supporters sont venus des quatre coins de la capitale française et des autres villes pour joindre leur voix à ces jeunes visiblement frustrés, à l’instar de ceux qui sont en Algérie, en voyant leur club qui, jadis, dominait tout sur son passage, devenir une équipe quelconque et se limitait malheureusement à jouer le maintien. Voilà pourquoi les fans de l’équipe à l’étranger ont pris la décision d’exprimer leur mécontentement et prouvent que même en étant loin de la terre mère, ces derniers sont attachés aux valeurs sociales, et pour les Kabyles, la JSK est un élément indissociable de leur vie.
Menguelti, Yousfi, Dali et Berrahmoune ont représenté le comité de sauvegarde
Les organisateurs de ce mouvement ont exprimé leur vœu de voir parmi eux des membres du comité de sauvegarde. Selon nos informations, quatre anciens joueurs et dirigeants du club kabyle ont pris part à cette action, à savoir Menguelti, Salah Yousfi, Berrahmoune et l’ex-attaquant de la JSK, Rachid Dali. Ces derniers sont arrivés à Paris pour exprimer leur soutien aux supporters qui sont derrière l’action, tout en les encourageant à maintenir la pression notamment à l’échelle nationale pour sauver le club. Menguelti, Yousfi, Dali et Berrahmoune sont intervenus à tour de rôle pour dénoncer la gestion de Hannachi et demander son départ.
Les inconditionnels de l’émigration satisfaits de la réussite du sit-in
Pour les organisateurs du sit-in, l’événement s’est déroulé dans le calme et la sérénité. En dépit du mois du jeûne et de la chaleur d’hier, on a appris que plusieurs supporters ont effectué le déplacement pour répondre à l’appel de ces jeunes fans de la JSK qui demandent aussi le changement dans leur club.
Cette action devait être levée à 20 heures
Selon le programme qui a été arrêté par les organisateurs, le sit-in devait être levé hier vers 20 heures (heure française). Les supporters de l’équipe en France promettent de maintenir la pression et compte, bien entendu, organiser d’autres actions à l’avenir et ce jusqu’à ce que la direction parte et laisse le club entre les mains de ceux qui sont capables de le faire revenir à la place qui lui sied.
Publié dans :
Menguelti
Yousfi
Dali et Berrahmoun