Ligue 1 & 2

USMB : Oussad, 5e recrue

«J’ai donné mon accord à Benamar en deux minutes seulement»

Auteur : Riad O. dimanche 05 juillet 2015 18:30

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, le défenseur de l’USM Blida, Oussad Nasreddine, s’est engagé avant-hier soir avec le club de M’dina J’dida pour les deux prochaines saisons. Son recrutement était annoncé depuis quelques jours déjà. En effet, la direction avait tout conclu avec le joueur jeudi dernier lorsque l’ex-sociétaire du CR Témouchent avait donné son accord au manager général du club, Benamar Houari. Convoité par mal de clubs, dont le CA Batna, Oussad est parvenu par la suite à récupérer sa lettre de libération de l’USM Blida. Auteur d’un bon parcours avec la formation de la ville des Roses la saison dernière, Oussad a finalement décidé d’opter pour les Asémistes. Selon lui, deux paramètres ont pesé sur son choix : l’ASMO évolue en Ligue 1 Mobilis, ainsi que la présence de Mouassa à la tête de la barre technique de l’équipe. Ce dernier connaît bien Oussad pour l’avoir déjà entraîner la saison dernière à l’USM Blida.
Il portera le n°22
Oussad est la cinquième recrue asémiste de ce mercato estival. La direction avait déjà réussi à recruter quatre autres nouveaux, en l’occurrence Boukatouh et Fellah du RC Arbâa, Hadji de l’USM Oran et Elghoumari de l’IRB Maghnia. Désormais, elle est à la recherche d’un défenseur central et d’un attaquant. Elle est en contacts avec pas mal de joueurs afin de renforcer l’équipe pour la saison prochaine. Il est à noter qu’Oussad portera la saison prochaine le maillot numéro 22. Il devait entamer hier les entraînements avec son équipe.

 

«J’ai donné mon accord à Benamar en deux minutes seulement»

Tout d’abord, comment se sont déroulées les négociations avec les responsables de l’ASMO ?
Pour ne rien vous cacher, je dirai que les négociations se sont déroulées le plus normalement du monde. J’avais été contacté mercredi dernier par les responsables du club. Je me suis déplacé par la suite à Oran en soirée où j’ai rencontré le manager général du club, Benamar. Je lui ai donné mon accord en deux minutes seulement. Nous avons rapidement trouvé un accord et je suis très content de signer aujourd’hui (samedi) mon contrat avec l’ASMO.
Avez-vous reçu d’autres contacts auparavant ?
Bien sûr, après avoir décidé de quitter mon ancienne équipe de l’USM Blida, j’avais été convoité par bon nombre de clubs, tels que le CA Batna et le Mouloudia de Saïda. Mais j’ai préféré opter pour l’ASMO.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix de rejoindre les Oranais ?
L’ASMO est une grande école de football qui fait rêver n’importe quel joueur. En plus, c’est une équipe qui pratique un beau football. Le fait qu’elle évolue en championnat de Ligue 1 Mobilis m’a également motivé à la rejoindre. J’ai également souhaité me rapprocher de chez moi (NDLR : il habite à Témouchent). Je pense avoir fait le bon choix en choisissant l’ASMO. C’est à moi maintenant de travailler très dur et de tout faire pour m’imposer et gagner la confiance du staff technique.
Peut-être que la présence de Mouassa a pesé dans votre choix.
Evidemment. Mouassa était le premier à m’appeler au téléphone pour me demander de venir jouer à l’ASMO. Par la suite, j’ai rencontré Benamar et nous avons trouvé un accord. Mouassa est un grand entraîneur et j’ai eu la chance de travailler sous sa conduite la saison dernière. J’espère réaliser une bonne saison avec lui.
Peut-on connaître les raisons qui vous ont poussé à quitter l’USMB ?
Comme vous le savez, j’ai été lié par un contrat avec l’USM Blida jusqu’en juin 2016. L’an dernier, j’avais joué les sept premiers matchs du championnat, avant de contracter une blessure qui m’avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Mais j’ai pu récupérer ma place de titulaire lors de la phase retour. Pour revenir à votre question, j’ai voulu changer d’air. C’est la principale raison qui m’a poussé à quitter le club. Je remercie les responsables de l’USM Blida qui m’ont remis ma lettre de libération.
On croit savoir que vous êtes polyvalent en défense…
Oui, ça m’arrive de jouer dans différent poste en défense. Mais mon poste de prédilection est arrière droit.
Mais dans votre poste, la concurrence sera rude en présence de Boukatouh et Barka…
La concurrence ne peut être que positive pour le joueur puisqu’elle le pousse à travailler très dur et à donner le meilleur de lui-même pour gagner la confiance du coach. Que le meilleur d’entre nous joue. En ce qui me concerne, je suis décidé à travailler très dur pour être à la hauteur et apporter un plus à l’équipe.
Connaissez-vous certains joueurs à l’ASMO ?
Oui, je connais pas mal de joueurs de l’actuel effectif, à l’instar de Djemaouni, Herbache, Khelladi, Sebbah et Aoued. L’ASMO possède un bon groupe et je suis très heureux d’en faire partie.
Pensez-vous qu’il peut réaliser un bon parcours en championnat la saison prochaine ?
Bien sûr. D’ailleurs, ce même groupe pouvait facilement terminer le championnat la saison dernière à la troisième ou bien même à la seconde. On va devoir travailler sérieusement et appliquer à la lettre les conseils de l’entraîneur pour espérer réaliser un parcours honorable en championnat l’an prochain.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir