Auteur :
Adel Cheraki
samedi 04 juillet 2015 19:52
Déjà pisté par Al-Arabi SC, une formation koweitienne, voilà que les dirigeants de deux équipes du Qatar viennent d’entrer en contact avec Mohamed-Youcef Belaïli ces dernières heures pour tenter de le convaincre de défendre les couleurs de leur club. Une mission qui ne s’annonce guère facile pour eux vu la situation du milieu de terrain offensif des rouge et noir. Déjà annoncé dans le viseur du Club Africain mais aussi de l’Esperance Sportive de Tunis, le natif d’Oran dont le contrat n’expirera qu’en juin 2016 a affirmé à plusieurs reprises son envie d’honorer jusqu’au bout ses engagements mais ceci n’a pas semblé refroidir les ardeurs des responsables d’Al-Arabi du Doha et Umm Salal puisque c’est d’eux qu’il s’agit selon la presse qatarie. Voulant à tout prix frapper un grand coup en l’engageant, les responsables de ces deux équipes ont pris attache avec le joueur pour lui faire leurs propositions. Des propositions que seuls les prochains jours nous révéleront s’ils ont été suffisants pour changer la donne et pousser le n°10 de l’USMA à accepter de relever un nouveau challenge dans l’un des championnats les plus médiatisés des pays du Golfe.
La presse qatarie affirme que le joueur est intéressé par ces propositions
Toujours selon nos confères qataris, Mohamed Youcef Belaïli n’a pas fermé la porte à un départ dès cet été puisqu’il s’est montré intéressé par les propositions qui lui ont été faites. Celui qui a été titularisé contre l’ESS lors de la première journée de la phase des poules en Ligue des champions et qui est bien parti pour être reconduit vendredi prochain face à Al Merreikh aurait exigé une grosse somme pour racheter sa lettre de libération. Une information à prendre avec des pincettes après les différentes sorties du concerné qui a affirmé à maintes reprises et notamment au Buteur qu’il ne compte pas changer d’air. En tout cas pas avant de disputer ce tour de la C1 avec l’USMA.
L’USMA ne le lâchera pas
Le père du joueur qui est considéré comme l’un de ses conseillers a évoqué ses intérêts en déclarant : «Je n’ai pas beaucoup d’informations à ce sujet. Tout ce que je peux dire, c’est que les responsables de l’USMA ne se sont pas prêts à le lâcher. C’est ce qu’ils m’ont fait savoir la dernière fois que je les ai rencontrés. Ils veulent que leur équipe aille le plus loin possible en Ligue des champions, et un joueur comme Youcef peut apporter un énorme plus au groupe.» Des propos qui ne devront que rassurer les supporters usmistes.
Publié dans :
Belaïli
USMA
Al-Arabi
Umm Salal