Auteur :
S. B.
vendredi 03 juillet 2015 20:27
Après avoir fait signer Laïfaoui, Fekkih, Yahia Cherif, Mesfar, Djaadane et Heriat pour deux saisons, la direction de l'USMB a réussi à engager pour une durée d'une année, l'ex-milieu de terrain du CRB, Amiri. Avant d'opter pour l'USMB à titre de prêt, ce joueur a fait l'objet de l'intérêt de nombreux présidents de clubs de Ligue 1 Mobilis.
C'est dans la soirée d'avant-hier qu'Amiri a signé son contrat au siège du club en présence du responsable de la cellule de recrutement, Mohamed Douidène.
L'opération recrutement pratiquement terminée
Après le recrutement de pas moins de sept joueurs, les membres de la cellule recrutement de l’USMB veulent encore faire venir un meneur de jeu de haut niveau. Leur intérêt s’est tourné vers plusieurs éléments qui, selon des sources sûres, ne sont pas contre l’idée de rejoindre les rangs blidéens.
Un plan ambitieux a été mis en place et mené à terme, même si certains joueurs ciblés par les recruteurs de l'USMB ont choisi d'autres destinations.
«Le destin a voulu que je choisisse Blida»
Tout d'abord, confirmez-vous votre engagement avec l'USMB ?
Absolument, je viens de signer un contrat d'une année avec l'USMB. Je suis à Blida à titre de prêt et c'est ce qui était convenu dès le départ. C'est le destin qui l'a voulu. A part cela, les nouvelles sont excellentes. C'est une bonne chose de faite et je peux maintenant me consacrer totalement à mon travail. Il faut dire que nous serons soumis à une grande charge de travail. Nous en tirerons les bénéfices le moment venu.
Plusieurs présidents de club voulaient vous recruter. Quelles sont les raisons qui ont dicté votre choix ?
Il est vrai que plusieurs responsables de club ont pris attache avec moi. Disons qu'il y a plusieurs choses qui ont dicté mon choix. L'une d'entre elles est le challenge sportif, car l'USMB n'a rien à envier aux autres clubs de la L1 Mobilis. C'est aussi un club que je connais bien.
Cela vous permettra de rebondir après la saison plutôt difficile que vous venez de passer…
Il y a un peu de cela même si sur le plan technique, je n'ai pas de souci à me faire. Il est vrai qu'au CRB, je n'entrais pas, comme on dit, dans les plans de l'entraîneur.
Justement, quelle est exactement, votre situation administrative ?
J'ai encore une année de contrat et je suis à l'USMB suite à un accord de prêt. Cela ne m'empêchera pas de me donner à fond pour défendre les couleurs de mon nouveau club.
Que promettez-vous aux supporters ?
De donner le meilleur de moi-même. Il n’y a aucun souci de ce côté. L'USMB comptera sur un groupe soudé, car il ne faut pas oublier pas que les joueurs se connaissent. L’ambiance est plutôt familiale et il n'y a aucune raison pour que le club ne connaisse pas la réussite cette saison.
Connaissez-vous vos futurs coéquipiers ?
Pas encore. Cela se fera lors des prochaines séances d'entraînement.
Que pensez-vous du recrutement qui a été fait par l'USMB ?
Je suis assez mal placé pour porter un tel jugement. Cependant, les dirigeants font de leur mieux pour effectuer un recrutement de qualité. Je suis persuadé que ces éléments vont apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Pour le moment, il s’agit de réussir la préparation d’avant saison car c’est elle qui conditionnera nos performances futures.
Je peux vous dire que l'USMB fera très certainement parler d’elle la saison prochaine. Nous allons faire le maximum pour que cela soit le cas.
Un début de championnat plutôt compliqué vous attend. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Il n’y a pas seulement les premiers matchs, toutes les rencontres s’annoncent difficiles. Cela dit, nous devons prendre tous nos adversaires au sérieux pour pouvoir atteindre les objectifs tracés.
Il y a plusieurs joueurs qui évoluent dans le même registre que vous. Un commentaire ?
Il faut savoir que la concurrence fait partie de notre métier. Nous devons en tenir compte. En ce qui me concerne, c'est plutôt un stimulant qui me permet de travailler davantage.
Par quoi voulez-vous conclure ?
Permettez-moi de souhaiter un bon Ramadhan à tous les Musulmans. L'un de mes souhaits est d'être épargné par les blessures.