Auteur :
Moumen A.
vendredi 03 juillet 2015 19:25
Alors qu’il se trouvait jeudi soir à Oran pour prendre part à un tournoi de football organisé par l’association «La Radieuse», Faouzi Ghoulam a regagné vendredi, tôt le matin, la capitale pour aller à Bordj Bou-Arréridj, en compagnie de son frère. Le latéral gauche du Napoli avait rendez-vous avec le PDG de Géant électronique Abdelkrim Mebarkia. A son arrivée à Bordj Bou-Arréridj où se trouve le siège de Géant, il a été accueilli par le PDG du groupe et quelques membres du personnel de cette entreprise spécialisée dans l'électroménager.
Il a distribué des cadeaux aux orphelins
Faouzi Ghoulam s’est enfermé par la suite avec le PDG à l’intérieur du bureau de ce dernier afin de tracer le programme de cette journée du vendredi consacrée à l'action menée par Ghoulam en faveur des orphelins d'Algérie. Par la suite, le joueur a profité de cette présence pour quelques gestes caritatifs où il a distribué des cadeaux aux enfants orphelins, lui qui est parrain d'une association, Orphelinat d’Algérie. D’ailleurs, même les orphelins de Paris n’ont pas été oubliés puisqu’il a programmé pour eux un ftour à Paris, aujourd’hui, samedi. Les nombreux présents ont profité de cette occasion pour prendre des photos souvenirs avec le joueur de la sélection.
La prière du vendredi à Bordj avant de rallier Batna
Juste après, Faouzi Ghoulam et son frère Nabil sont allés faire la prière du vendredi à la mosquée de Bordj Bou Arreidj avant de rallier la ville de Batna d’où sont originaires.
«Content de retrouver Batna, la ville de mes origines»
Alors Faouzi quel est l’objet de votre visite ici à Bordj Bou-Arréridj ?
Tout d’abord, permettez- moi de vous faire part de ma grande joie d’être ici à Bordj et surtout du fait de découvrir l’Algérie profonde. J’ai tout oublié la fatigue grâce à l’excellent et chaleureux accueil qui m’a été réservé. J’étais à Oran jeudi soir pour un tournoi de foot et là, je suis à Bordj.
Mais l’objet de la visite, c’était quoi ?
C’est pour représenter un produit de la marque Géant. C’est une grande fierté pour moi de représenter un produit local. Cela démontre que notre pays progresse. J’ai rencontré au Brésil, le PDG de Géant et on avait une très bonne relation amicale. Maintenant, c’est devenu une relation professionnelle. Je remercie beaucoup le PDG de Géant de m’avoir si bien accueilli.
Vous avez aussi profité de l’occasion pour distribuer des cadeaux aux orphelins…
Oui, bien sûr. Je veux aider les orphelins de mon pays à travers mon association, Orphelinat d’Algérie. J’estime que c’est un devoir. Je veux aussi que leurs rêves soient concrétisés.
De Bordj Bou-Arréridj vous allez rallier Batna…
Oui, c’est une immense fierté pour moi d’aller à Batna. C’est un moment magique pour moi parce que je vais retrouver la terre de mes ancêtres. Beaucoup se trompent sur mes origines. Mon père est originaire de Batna. Donc, je suis originaire de cette ville.
Parlez-nous de votre avenir ?
Je suis désolé, je ne peux pas parler de mon avenir. Je suis ici pour parler de mon programme et d’autres choses pas de football.
Publié dans :
ghoulam
napoli
Mustapha Mebarkia