Auteur :
Farid A.
jeudi 02 juillet 2015 19:07
Bonsoir Balegh quelles sont les nouvelles ?
Très bien merci, on est en pleine ambiance du Ramadhan.
Comment passez-vous vos jours dans ce mois sacré ?
En fait, j’ai passé le début du Ramadhan en Espagne cela fait que quelques heures que j’ai rallié le territoire national (entretien réalisé mardi dans la soirée).
Des vacances bien méritées. Cela vous a sans doute permis de vous détendre n’est-ce pas ?
Oui, beaucoup même. Je peux vous dire que j’en avais besoin. J’avais besoin de m’éloigner de la pression que j’ai vécue tout au long d’une saison de football. Aujourd’hui, je me sens en forme.
Il est donc temps de vous tourner vers votre situation au CRB…
Vous avez raison, je vais maintenant me focaliser sur ma situation. Je ne vous cache pas que j’ai évité d’en parler au maximum durant mes vacances car cela me stressait beaucoup.
Voulez-vous toujours quitter le club ?
Rien n’a changé. Je n’ai pas fait partie des plans de l’entraîneur la saison dernière et ce sera aussi le cas cette année. La direction a déjà pris attache avec moi pour discuter du sujet, j’avais fait savoir aux dirigeants ma volonté de quitter le club mais ils m’ont surpris avec une toute autre proposition.
Que vous ont-ils proposé ?
La direction à adhérer à ma demande de quitter le club, mais que cela se fasse sous forme d’un prêt. C’est la dernière chose à laquelle j’aurais pensé, qu’on me prête pour me donner du temps de jeu ailleurs. Moi je dis s’ils n’ont pas besoin de moi qu’ils me laissent partir.
Quelle a été votre réaction ?
Je leur ai dit que je m’appelle Sofiane Balegh, j’ai un nom dans le monde du football national. C’est pourquoi je ne pourrais accepter une proposition pareille. Tout ce que je demande, c’est qu’on me laisse partir.
Votre coéquipier Amiri a accepté cette proposition…
Je sais bien mais il faut savoir que ma situation diffère de celle de Amiri. C’est un joueur qui a encore trois ans d’engagement avec le club alors que moi deux ans et il ne me reste qu’une année. Je ne vois pas donc l’intérêt de me prêter alors que mon contrat prendra fin en fin de saison prochaine.
Avez-vous fixé la date de votre entretien avec les dirigeants ?
Je le ferai le plus rapidement possible. Je vais me déplacer à Alger pour rencontrer les dirigeants. Je me déplacerai avec la seule volonté de repartir avec ma lettre de libération. Le mektoub n’a pas voulu que je brille au CRB, je me fais à cette idée.
Vous avez l’air très déçu par votre aventure au club, est-ce le cas ?
Je voulais briller dans ce club. Quand j’ai signé au CRB j’avais de grandes ambitions, des rêves que je voulais réaliser. Malheureusement, je n’ai pas eu ma chance au club ni avec Zvunka ni à la venue de Michel. Je dis ça mais cela n’enlève rien au fait que Michel soit un grand entraîneur pour lequel j’ai beaucoup de respect.
Pensez-vous que Michel ne vous ait pas donné votre chance ?
On ne m’a pas donné ma chance au CRB, surtout en seconde partie de la saison. J’avais marqué à l’USMH, je pensais que c’était mon déclic et même l’entraîneur m’avait couvert de louange ce jour-là. Mais c’était sans suite, je me suis retrouvé sur le banc de touche à me contenter seulement de bouts de matches. J’estime quand même avoir laissé ma place propre au club sans jamais avoir créé de problème ni avec les dirigeants ni avec les supporters. A ce propos, je voudrais ajouter quelque chose concernant les supporters…
Allez-y…
J’ai toujours de bonnes relations avec les supporters du club, je les aime et ils m’aiment. Ils ont été là pour moi durant la saison, j’aurais aimé leur offrir du bonheur comme ils l’ont fait. Malheureusement, le mektoub en a voulu autrement, ce sera mon grand regret à mon départ du club.
Quelle sera votre prochaine destination ?
Les propositions ne manquent pas mais rien d’officiel pour le moment. Tout s’éclaircira après que je récupère ma lettre de libération.
Publié dans :
crb.
Zvunka
Sofiane Balegh