Auteur :
A. C.
mercredi 01 juillet 2015 19:47
Comme nous l’avons cité dans notre dernière livraison, les supporters des Canaris en France ont pu avoir l’autorisation de la Préfecture de Paris pour l’organisation d’un sit-in, le 5 juillet, au Trocadéro. Les étudiants kabyles à Paris, qui sont d’ailleurs les initiateurs de l’action, sont à pied d’œuvre et les préparatifs sont sur le point d’être finalisés. Lundi dernier, l’un des membres du comité d’organisation, Jugurtha, était l’invité de l’émission Addal + de Berbère TV. Le jeune supporter kabyle, visiblement lui aussi touché par la crise qui secoue son club depuis quelque temps, a donné davantage d’explications sur l’organisation de ce sit-in, le 5 juillet à Paris : «Tout d’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas une marche de supporters, plutôt un rassemblement au Trocadéro. Nous avons eu l’autorisation de la préfecture de Paris et nous serons au rendez-vous. Le sit-in de trois heures est prévu donc pour le 5 juillet au Trocadéro, à partir de 17 heures. Je vous annonce que nous sommes presque prêts pour ce rendez-vous et on espère qu’il y aura grande foule.»
«Nous invitons tous les anciens joueurs de l’équipe résidant en France à se joindre à notre action»
Profitant de son passage sur le plateau de Berbère TV, le jeune organisateur du sit-in, pour réclamer le départ du président Hannachi, a lancé un appel aux supporters de venir en masse pour exprimer leur mécontentement concernant la situation que vit le club et demander le départ de Hannachi de sa direction. Aussi, Jugurtha a lancé un autre appel aux anciens joueurs de la JSK résidant en France : «Nous savons qu’il y a des anciens joueurs de la JSK qui résident en France. Faute de ne pouvoir les contacter individuellement car nous n’avons pas leurs coordonnées et adresses, nous saisissons cette occasion pour leur inviter à se joindre nombreux à notre sit-in pacifique».
«Les lignes de métro pour atteindre la place du Trocadéro sont
les 6 et 9»
Pour ce qui est de l’organisation, Jugurtha a tenu aussi à informer les supporters des Jaune et Vert en France de certains détails qui permettront aux organisateurs d’enregistrer une affluence nombreuse : «Nous lançons un autre appel aux supporters pour qu’ils soient nombreux à ce sit-in afin de demander le départ de Hannachi et le changement à la JSK. Y en a marre des promesses, et à chaque saison c’est le même scénario qui se reproduit. Nous appelons les supporters à prendre les lignes du métro 6 et 9 pour atteindre le Trocadéro.»
«Les supporters rêvent d’un grand club»
Et pour finir, le membre du comité d’organisation du sit-in du 5 juillet a ajouté : «Nous avons opté pour la date du 5 juillet qui représente beaucoup pour le peuple algérien. C’est le jour de l’Indépendance de notre cher pays et on l’a choisie pour libérer la JSK de ces dirigeants qui l’ont fait reculer d’un siècle. Nous rêvons de voir la JSK redevenir comme avant, pas seulement une grande équipe, mais un grand club très puissant à tous les niveaux.»
Publié dans :
JSK
hannachi
Jugurtha