Auteur :
Natouri F.
mercredi 01 juillet 2015 19:21
Alors qu’il devait rejoindre le groupe hier à Aïn Draham, où se trouve son équipe pour le stage d’intersaison, le meneur de jeu du Mouloudia de Béjaïa, Fawzi Yaya, n’a pu quitter le sol algérien comme prévu. Au moment où les joueurs ont entamé leur second cycle de préparation pour la prochaine saison, voilà qu’une nouvelle affaire vient d’éclater et qui concerne Fawzi Yaya. Attendu en compagnie de Hamzaoui et Mâamar Youcef qui ont pu rejoindre la délégation après avoir eu leur autorisation délivrée par les autorités militaires, Yaya a dû rebrousser le chemin et revenir chez lui à Béjaïa. Désormais, il reste encore quelques jours à la direction pour régler ce problème administratif. C’est dans la journée d’aujourd’hui que les dirigeants entameront les démarches nécessaires pour que Yaya puisse quitter le sol algérien et rejoindre le reste du groupe à Aïn Draham.
Une histoire de service militaire
Même s’il a eu l’autorisation de quitter le sol algérien, Fawzi Yaya n’a pu franchir les frontières avec l’équipe en raison d’un problème de service national. Etant sous les drapeaux et ayant déjà un mandat d’arrêt, le joueur a dû rebrousser le chemin. Une situation un peu compliquée pour Yaya, qui a déjà raté plusieurs séances de travail alors qu’il attendait l’autorisation de la part des autorités militaires pour entrer en Tunisie. Il tentera de trouver une solution à sa situation pour pouvoir rejoindre ses camarades en Tunisie. Pour rappel, le MOB a déjà vécu presque la même situation avec deux joueurs la saison écoulée, à savoir, Hamzaoui et Rahal.
Il risque de rater complétement le stage
Vu la situation du joueur, on peut déjà avancer que Fawzi Yaya qui voulait profiter de cette période de stage pour préparer la nouvelle saison, risque de rater le entièrement stage. Actuellement, il ne reste que six jours avant le retour de l’équipe à la maison et si le joueur ne pourra pas régler ce problème dans deux jours, ce ne vaut plus la peine qu’il se déplace en Tunisie après pour s’entraîner quatre jours et revenir en suite. Cela dit, le meneur de jeu du MOB, devra prendre son mal en patience actuellement et s’il ne pourra rejoindre le groupe, cette semaine, il devra attendre le retour de la délégation et le second stage prévu après le ramadhan pour rattraper le retard qu’il accuse. N’ayant pas pu entrer en Tunisie, la direction du club a appelé le joueur pour lui demander de s’entraîner en solo, pour ne pas rester à l’arrêt en attendant de régler sa situation.
«Je suis très déçu car je voulais vraiment rejoindre le groupe»
Joint par nos soins au téléphone, Yaya nous dira à ce sujet : «Je suis vraiment déçu car ce n'est pas dans mes habitudes de louper des stages ou bien des entraînements. Il est vrai que l'ambiance du groupe me manque beaucoup, mais j'ai décidé de m'occuper d'abord de ma situation. J’ai beaucoup misé sur ce stage pour retrouver mes moyens physiques et débuter la saison sous de bons auspices. Toutefois, ce problème de service militaire m’a vraiment découragé.»
«J’espère que ce problème sera réglé le plus vite possible»
«Il reste encore une semaine de stage à Aïn Draham et franchement je ne veux pas encore rater d’autres séances de travail car comme vous le savez j’ai déjà loupé plusieurs sessions. J’espère donc que ma situation vis-à-vis de l’armée va se régler le plus vite possible car j’ai hâte de retrouver le groupe et entamer la préparation avec eux. J’ai dû peut-être demander une autre attestation pour quitter le sol algérien mais à ce moment-là, l’ordre de mon arrestation n’a pas été en cours.»
Publié dans :
MOB
Yaya
Hamzaoui et Mâamar Youcef