Ligue 1 & 2

USMB : Heriat, 6e recrue

Heriat : «Je ne veux pas décevoir»

Auteur : S.B. mardi 30 juin 2015 21:42

Après Laïfaoui, Fekkih, Djaâdane, Hichem Cherif et Mesfar, un autre joueur s'est engagé pour deux ans avec le club de Blida. Il s'agit du transfuge du MCO, Hamza Heriat. Ce dernier a signé son contrat, dans la soirée de lundi,au centre hippique de Blida.
Il faut dire que les négociations ont été fastidieuses et elles ont même failli être abandonnées à un certain moment. Les choses se sont précipitées dans la journée de lundi.
De l'US Biskra au MCO
Hamza Heriat est né le 6 septembre 1987 à Biskra. Il a d'ailleurs joué au sein des jeunes catégories de l'USB, avant d'être intégré avec les seniors alors qu'il était âgé de 18 ans. Il fut ensuite repéré par les recruteurs de l'USMA. Il n'arrivera pas réellement à s'imposer au sein de l'équipe de Soustara qu'il quittera au bout d'une seule année.
Ensuite, il portera les couleurs du CAB et rebondira au CRB
De là, il rejoindra Oran et le MCO. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'entrait pas totalement dans les plans de Cavalli. Ceci se traduira par un temps de jeu réduit et c'est ce qui l'incitera à changer d'air.
Avec sa venue, du beau monde au milieu, cette saison !
Incontestablement, la force de l’équipe blidéenne cette saison sera la zone intermédiaire. Avec le recrutement de Heriat, il y a trois récupérateurs de haut niveau, et il faut s’attendre à ce qu’un seul d’entre eux soit aligné en compétition officielle. Pour cela, Benchadli peut être tranquille et n’aura que l’embarras du choix pour ceux qui seront les dépositaires du jeu de son équipe. Trois joueurs seront en concurrence pour deux places.  Les matchs amicaux qu’aura à disputer l’équipe de Blida lors des prochaines semaines seront déterminants pour l’octroi des places. La lutte sera acharnée dans la zone intermédiaire car il y a du beau monde au milieu cette saison.
 

Heriat : «Je ne veux pas décevoir»

L'ex-joueur du MCO Hamza Heriat a signé un contrat de deux ans avec le club blidéen et ne veut décevoir ceux qui l'ont fait venir à l'USMB.
Tout d'abord, quelles sont les nouvelles?
Excellentes. Je n'attends que le jour de la reprise pour débuter la préparation.
Êtes-vous satisfait de la durée du contrat que vous avez signé?
Cette période de deux ans me convient parfaitement. Il y a cependant une clause qui me permet de prolonger, sur la demande des dirigeants.
Vous avez longtemps hésité avant de donner votre réponse aux dirigeants blidéens. Quelles en sont les raisons?
Il est vrai que j'avais du mal à prendre une décision définitive. Je ne vous cache pas que j'ai reçu des offres de plusieurs dirigeants de club de L1Mobilis. Il me fallait faire un choix. Au final, j'ai opté pour Blida à cause du challenge sportif.
Expliquez-vous ?
L'USMB est un des plus grands clubs du pays qui est suivi par un grand nombre de supporters. Il ya aussi les installations qui sont mises à la disposition des joueurs. Par ailleurs, Benchadli connaît mes qualités,ce qui facilitera mon adaptation.
Connaissez-vous des joueurs de l'effectif de votre nouveau club?
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs d’entre eux en compétition. J'aurais l'occasion de faire la connaissance de l'ensemble des joueurs lorsque débutera la préparation.
Et puis cette phase de préparation sert aussi à consolider un groupe et trouver les automatismes entre les joueurs.
Pensez-vous que la cohésion s’installera très vite ?
Le stage de préparation que nous effectuerons servira justement à améliorer la cohésion. Il y a aussi un point très important. Pour le moment, personne n’est assuré d’être titulaire et c’est au staff technique de faire les meilleurs choix. Nous les joueurs, on doit travailler pour prouver qu’on mérite une place dans l’équipe.
La concurrence sera présente dans tous les compartiments, qu’en pensez-vous ?
Tout à fait, la concurrence existe partout, et du moment qu’on a choisi ce métier de footballeur, on doit accepter la concurrence. Si on veut réaliser quelque chose en championnat, c’est tout le monde qui doit accepter la concurrence et penser d’abord à l’intérêt du groupe. Et tant mieux aussi s’il y a beaucoup de bons éléments, c’est au staff technique ensuite de trouver la bonne formule pour que l’USMB réussisse son parcours.
La préparation se déroulera presque entièrement pendant le mois de Ramadhan, ce qui rendra votre tâche difficile, n’est-ce pas ?
Même si nous en avons l'habitude, ce sera compliqué.Il faut s’adapter au jeûne et à la chaleur. Nos entraîneurs vont faire le nécessaire pour trouver les solutions adéquates. Il nous faut réussir cette préparation d’intersaison pour être prêts quand la compétition reprendra.
Par quoi voulez-vous conclure ?
J'espère que nous arriverons à concrétiser des objectifs assignés sur le terrain. C’est l’affaire de tout le monde et la mobilisation doit être générale. En ce qui me concerne, mon souhait est d'être épargné par les blessures.
Entretien réalisé par
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir