Auteur :
A.C.
mardi 30 juin 2015 19:24
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, le défenseur axial de la JSK, Djamel Benlamri, ne poursuivra pas son aventure à la JSK. Le joueur qui avait pourtant reçu des garanties de sa direction et que lui-même avait confirmé qu’il restait à la JSK pour une nouvelle saison a été surpris en apprenant que la direction avait changé d'avis dans la soirée de lundi dernier. Ayant pourtant tout conclu avec le manager Doudane, qui lui aussi a confirmé que Benlamri est à la JSK, le joueur a vu sa situation changer complètement. Désormais, il est libre de tout engagement et en principe il devait récupérer ses papiers hier.
La venue de Berchiche et l’annonce d’un défenseur africain, les signes de son départ
Le départ de Benlamri cet été a été plusieurs fois annoncé, malgré les assurances des dirigeants, notamment le manager général Doudane, qui a affirmé à plusieurs reprises que Benlamri est toujours lié sous contrat et que c’est à la JSK qu’il jouera la saison prochaine. Or, tous les indices ont renseigné que le départ de Benlamri cet été allait se concrétiser. Tout a commencé avec la venue d’un autre axial, en l’occurrence Berchiche. Le retour de l’enfant du club a fait que les choses devenaient claires en défense et que Benlamri allait être libéré. Ce qui a encore confirmé cette thèse, c’est l’annonce de l’arrivée d’un axial africain. Toutes ces nouvelles ont influé sur le joueur, et la direction n’a pas attendu beaucoup pour passer à l'exécution de sa décision de libérer Benlamri.
Il est attendu aujourd’hui au siège du club pour récupérer sa lettre
Selon une source digne de foi, Benlamri, officiellement libéré, est attendu aujourd’hui au siège du club pour récupérer ses papiers. Le joueur se déplacera ce matin et rencontrera le président Hannachi pour négocier le montant de sa lettre. On croit savoir que le désormais ex-Canari a fait concession de ses dernières mensualités pour obtenir le fameux document.
Les prérogatives de Doudane et Karouf piétinées
Les deux responsables de la JSK, en l’occurrence le manager général Karim Doudane et l’entraîneur en chef Mourad Karouf, tenaient beaucoup à Benlamri. Les deux dirigeants kabyles avaient même rassuré le joueur qu’il n’ira nulle part ailleurs cet été et qu’il allait accompagner l’équipe en Tunisie hier matin pour le premier stage. Dans la soirée, le joueur a été informé qu’il ne faisait plus partie de l’équipe kabyle et que ses papiers étaient prêts, pour venir les récupérer. De nombreux observateurs s’interrogent sur les raisons d’un tel revirement de situation et considèrent que les prérogatives de Doudane et Karouf ont été tout simplement piétinées.
Les supporters montent au créneau et dénoncent
L’information de la libération de l’axial vedette de la JSK, Djamel Benlamri, fait le tour des réseaux sociaux depuis lundi soir. Les fans du club kabyle considèrent que le départ de Benlamri à la veille du début du stage n’est pas une sage décision et que l’équipe a encore besoin de ses services. Même avec la venue de Berchiche, les supporters ont souhaité voir Benlamri maintenu pour une autre saison. Le départ de Benlamri à la veille du coup d’envoi du stage d’intersaison a provoqué la colère des fans du club qui dénoncent une fois encore un cas de mauvaise gestion.
Publié dans :
JSK
Karouf
Benlamri
Doudane