Ligue 1 & 2

JSK/Boycott de certains cadres : La direction veut sévir

Recrutement d’un attaquant africain: La grande confusion !

Auteur : samedi 27 juin 2015 00:18

Probable boycott de certains cadres : La direction veut sévir 

Le moins que l’on puisse dire est que cette affaire du probable boycott du prochain stage par certains cadres de l’équipe en raison de la non-régularisation de leur situation a beaucoup agacé la direction de la JSK. Même s’ils n’ont toujours pas reçu beaucoup de détails sur cette affaire, une source digne de foi nous a fait savoir que la direction du club kabyle veut sévir. Pas moins de trois joueurs seraient déjà sur la liste noire de la direction et pourraient être sanctionnés pour avoir divulgué certaines informations dans les médias. On affirme dans l’entourage du club, que les joueurs ciblés seront remis à l’ordre à la reprise des entraînements et que tout absence non-justifiée entraînera de lourdes sanctions. 

Recrutement d’un attaquant africain: La grande confusion ! 

Depuis que Diawara a échappé des mains de la JSK, les dirigeants du club se trouvent dans le flou total. D’une part, les dirigeants savent qu’il va falloir à tout prix renforcer le compartiment offensif par la venue d’un ou deux attaquants de qualités et d’autre part, faire un choix dans la précipitation peut s’avérer risqué pour le club. La direction du club sait pertinemment qu’il va falloir faire vite tout en étant judicieuse dans son choix. C’est toutes les questions que se posent les dirigeants du club à quelques jours seulement de la reprise des entraînements. Pour l’instant, la direction est sur les traces de nombreux joueurs de différentes nationalités, mais sans pour autant trouver la perle rare. Depuis l’affaire Diawara, le manager général Karim Doudane, a laissé entendre à ses proches que le recrutement d’un attaquant africain se fera désormais dans la discrétion la plus totale, sans que personne ne sache davantage sur la prochaine recrue. Une manière d’éviter que d’autres personnes n’interviennent pour saboter la venue du joueur. Sauf que jusqu’à présent, aucun attaquant de renom n’a encore mis les pieds à Tizi, ce qui inquiète les nombreux supporters du club. 

Hannachi n’a pas su tirer les leçons du passé 
Beaucoup sont ceux qui restent très pessimistes quant à la venue d’un bon attaquant africain. La raison est qu’il est de plus en plus rare de trouver la perle rare surtout avec la grande concurrence qui existe à l’échelle africaine. La question qui mérite d’être posée est comment les dirigeants de la JSK peuvent-ils trouvé un attaquant de grande classe en l’espace de quinze jours de recherche ? C’est quasi-impossible aux yeux des observateurs. Pour le moment, le président Hannachi donne l’impression de faire un recrutement anarchique sans pour autant tirer les leçons du passé. 

Koh Sohna, Nkama, Makan Dembélé, Ahmed Mouley et les autres 
Pourtant, les arnaques à la JSK, ce n’est pas ce qui manque ! Hannachi a été induit en erreur à maintes reprises par les attaquants africains. Pas plus tard qu’au mois de janvier dernier, Hannachi avait conclu avec le Camerounais Koh Sohna, qui quelques semaines plus tard a été renvoyé. Lors des cinq dernières années, Hannachi s’est trompé de casting sur pas moins de six joueurs. Nkama a lui aussi signé son contrat la saison dernière avant d’être renvoyé avant même d’être qualifié. Makan Dembélé, Ahmed Mouley et Kerrar eux aussi n’ont pas fait long feu à la JSK sans compter d’autres joueurs qui furent très moyens à l’image d’Azuka. 

On parle de l’arrivée d’un Malien et d’un Ougandais cette semaine 
Pour l’instant, les dirigeants du club essayent de donner une bonne impression sur le prochain attaquant étranger. Pas plus tard qu’hier, des sources nous ont confié que ça parle de l’arrivée d’un Malien et d’un Ougandais ce dimanche à Tizi Ouzou. Toutefois, on semble plus que jamais déterminé du côté de la direction à ne pas divulguer le nom du joueur de peur qu’il soit de nouveau détourné comme ce fut le cas avec Diawara. 
                                                                                                                                          

Publié dans : algerie JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir