Auteur :
Y. K.
vendredi 26 juin 2015 19:11
La section de l’Union générale des travailleurs de chemins de fers a organisé avant-hier un f’tour en faveur des pauvres et nécessiteux en ce mois sacré de Ramadhan. Cette louable initiative a été parrainée cette année par l’opérateur téléphonique Mobilis. Le P-DG de cette société et la star de l’Equipe nationale, Islam Slimani, ont tenu à répondre présents pour prendre au repas offert à cette catégorie de gens défavorisés.
Islam crée l’événement
Comme attendu, la présence du meilleur buteur de l’EN, Islam Slimani au restaurant El Rahma sis à Hassiba Ben Bouali, a créé l’événement lors de cette soirée organisée en faveur des nécessiteux en ce mois sacré de Ramadhan. Après avoir été reçu et présenté par les responsables du restaurant, les présents l’ont longuement applaudi. Une manière de le remercier pour ce geste qui les a énormément touchés.
Très sollicité par ses fans, il s’est montré disponible
Très étonnés de constater la présence d’Islam Slimani avec eux, les présents étaient heureux de retrouver leur idole dans cette salle. Ils ont donc profité de cette occasion pour prendre des photos souvenirs avec lui. Certains ont même oublié la rupture du jeûne à l’appel de l’imam pour la prière d’El Maghreb. Par ailleurs, très sollicité, le buteur du Sporting s’est, comme à son habitude, montré très disponible.
Dama : « Mobilis a toujours été derrière les Algériens»
Le président directeur général de Mobilis, Saad Dama, était lui aussi très honoré du geste offert aux nécessiteux. En marge du dîner, le patron de l’opérateur téléphonique algérien nous a déclaré : « Ce genre d’incitatives n’est pas étranger à notre société, ça fait partie des principes et des bonnes habitudes de Mobilis. Comme on l’a toujours été, on sera encore toujours là derrière le peuple algérien et notamment les nécessiteux.»
« On remercie Slimani d’être venu »
Poursuivant ses déclarations à El Heddaf TV, Saad Dama a tenu aussi à remercier le joueur du Sporting Islam Slimani : « On a profité de la présence d’Islam Slimani pour rompre le jeûne ensemble et montrer notre solidarité avec cette catégorie de notre population. On essaye toujours d’offrir au citoyen algérien, ce qui le réconforte. On a profité de la présence de Slimani qu’on remercie d’être venu, pour offrir un peu de chaleur et de la joie pour ces gens-là. J’espère, Inch’Allah, qu’il va y avoir d’autres initiatives de ce genre à l’avenir.»
Slimani : «Venir en aide aux nécessiteux est un devoir»
Tout d’abord islam que pouvez-vous dire de cette initiative ?
C’est une très bonne initiative parrainée par Mobilis. On m’a appelé et je n’ai pas hésité à répondre favorablement parce que je trouve qu’il est un devoir de venir apporter son soutien aux nécessiteux.
Vous n’êtes pas dérangé d’être là parce que vous êtes un enfant du peuple aussi ?
Oui, voilà, Hamdoulilah, j’ai toujours eu de l’affection à cette catégorie de gens. On doit les aider comme on peut. Je me sens avec ma famille. Je leur souhaite un Ramadhan karim, et j’espère que leur situation va s’améliorer à l’avenir, inch’Allah, et je veux rajouter juste une chose…
Oui, allez-y.
C’est bien de participer à ces actions mais je souhaite que cela se fasse partout en Algérie. C’est vrai qu’on voit ça presque dans tous les quartiers. Les nécessiteux existent partout et leur venir en aide en ce mois sacré est plus qu’un devoir. Cela prouve en tout cas que les Algériens sont solidaires. Je souhaite que cela durera dans notre société.
Et si on revenait au match des Seychelles, un mot sur ce succès ?
C’était une victoire importante pour notre équipe. On devait assurer l’essentiel et c’est ce que nous avons réussir à faire avec la manière, je pense. On a réussi à marquer un but hâtif, chose qui nous a facilités la suite. On a bien commencé ces éliminatoires, c’est le plus important.
L’adversaire était quand même facile, n’est-ce pas ?
Je crois qu’on s’est rendus la mission facile en marquant d’entrée. En Afrique, il n’y a plus d’équipes faciles. Notre domination ne signifie pas que l’adversaire était facile. Une chose est sûre, ce match des Seychelles n’est pas une référence pour mesurer nos capacités.
Ce score est-il un message fort aux autres adversaires ?
C’est sûr. Maintenant, il faudra être concentrés et penser aux prochains matchs. Comme je viens de le dire, en Afrique, il n’y a plus de petites équipes. On est qu’au début des éliminatoires. Notre mission sera difficile, ce n’est pas parce qu’on a battu les Seychelles sur un tel score qu’on va dire que notre qualification est une simple formalité.
Ce match était important pour vous, après avoir réussi à gagner la Coupe du Portugal, vous étiez très motivé à confirmer en sélection, n’est-ce pas ?
C’est clair, je suis arrivé avec un bon moral et j’étais aussi très fier d’avoir remporté mon premier trophée. J’espère gagner d’autres, inch’Allah, dans ma carrière. Après, la sélection pour moi, c’est autre chose. Quand je joue pour l’Algérie, je suis toujours motivé et je me livre à fond.
Vous allez rester encore en Algérie pour vos vacances ?
Oui, je vais rester encore 10 jours avant de retourner au Portugal pour la reprise avec le Sporting Lisbonne.
Qu’en est-il de vos contacts ?
Excusez-moi, je n’ai pas envie de parler de ça maintenant. Je suis en vacances et je ne songe même pas aux contacts. Après, on va voir ce qui va se passer.
Publié dans :
slimani
Saâd Dama