Auteur :
S. F.
vendredi 26 juin 2015 18:55
Dans des déclarations accordées au journal saoudien Al-Iktisadiya et reprises sur le site aleqt.com, le responsable marketing et juridique du FC Porto, en l’occurrence Ricardo Machado, a indiqué que le club portugais n’a reçu aucune offre de la part du Hillal, ni du Ahly Djeddah pour le joueur algérien, Yacine Brahimi. «Brahimi est toujours avec nous et je peux vous dire que le club n’a pas reçu d’offre officielle de la part du Hillal, ni même d’un autre club», a-t-il d’emblée tenu à préciser.
« On a eu par le passé des discussions avec Arsenal, le PSG et le Bayern Munich, mais plus maintenant »
Machado a néanmoins confirmé la tenue de discussions lors d’un passé récent avec plusieurs grands clubs d’Europe au sujet d’un possible transfert de Brahimi : «Ce que je peux vous dire, c’est que par le passé, le FC Porto a eu des discussions avec des clubs comme Arsenal, le PSG et le Bayern Munich au sujet de Brahimi. Néanmoins, ces discussions sont à l’arrêt depuis un moment déjà». Il est à noter que c’est la première fois qu’un responsable du club confirme les contacts de ces grands clubs pour l’ancien Rennais.
« Il faudra payer au moins 35 M€ »
Et d’enchaîner : «Sur les informations que j’ai en ma possession, le FC Porto ne lâchera pas le joueur pour moins de 35 millions d’euros. Yacine a réalisé une excellente saison avec nous et c’est normal que des grands clubs s’intéressent à lui. Néanmoins, et comme ç’a été le cas pour Jackson Martinez, les dirigeants du club ne le laisseront pas partir facilement».
« Yacine restera sûrement au FC Porto la saison prochaine »
Enfin, Ricardo Machado assure qu’au rythme où vont les choses, Brahimi est plus proche de rester au club que d’un départ : «A mon avis, Brahimi va rester au FC Porto une saison de plus. Le club compte sur lui et étant donné qu’on n’a pas reçu d’offre officielle de la part d’aucun club, on ne peut pas parler d’un possible départ. Néanmoins, le marché des transferts est encore long. On verra bien».
Publié dans :
PSG
FC Porto
Brahimi
Ricardo Machado