Auteur :
L. A.
mercredi 24 juin 2015 19:52
L’affaire Amiri touche à sa fin. Après deux rencontres entre lui et les dirigeants du club où le joueur, tenté par un départ, a négocié sa lettre de libération, le relayeur du CRB a fini par avoir le dernier mot, il quittera bien le CRB cet été, mais pas forcément comme il l’aurait souhaité. En effet, avec des dirigeants qui refusent de le céder gratuitement et un joueur qui est décidé à quitter le club, les deux parties se sont entendues hier dans une rencontre tardive sur l’option d’un prêt. Amiri ne récupérera pas sa lettre de libération mais ira tout de même retrouver un autre challenge qui lui permettra d’avoir le statu qu’il n’a pas pu avoir au CRB, celui d’un titulaire.
En contrepartie, il prolonge d’un an au CRB
Bien évidemment le club de Laâquiba ne lâchera pas son joueur gratuitement. Les dirigeants du CRB qui se sont opposés farouchement au départ du joueur n’ont pas abdiqué, au contraire, cette option de prêt n’est qu’un moyen de le garder plus longtemps. Comment ? En acceptant le prêt du joueur, Malek a exigé de son poulain de prolonger son contrat d’une saison, un contrat qui devait prendre fin la saison prochaine. Ainsi Amiri, à la fin de son prêt, sera appelé à retourner au club de Laâquiba.
Le joueur doit trouver un club
Après avoir trouvé un accord avec Malek, Amiri doit à présent trouver un club où il pourra jouer la saison prochaine. Cela se fera sans négociations car Amiri a le feu vert de la direction de partir gratuitement, ce qui fera sans doute faciliter la tâche aux nombreux prétendants qui suivent son dossier depuis la fin de saison.
Le MOB et l’ASMO, les plus proches
En dépit de l’intérêt de son ancien club, le RCA, Amiri pourrait connaître un troisième club en l’espace de trois saisons. À en croire nos sources, deux équipes seraient en pôle position pour faire signer le joueur. Il s’agirait du MOB et de l’ASMO.
«La direction s’est montrée juste avec moi»
Tout juste après que l’information s’est propagée, nous avons pris attache avec Amiri pour qu’il nous confirme cet accord. «Effectivement, je viens de trouver un accord avec les dirigeants du CRB pour un prêt d’une saison. Les dirigeants ont bien compris les raisons personnelles qui me poussent à prendre cette décision et m’ont accordé ce bon de sortie d’une saison avant de revenir au club la saison prochaine. Ce que je peux dire sur les négociations, c’est que les dirigeants du CRB se sont montrés justes avec moi et ce n’est pas la première fois depuis ma venue. Je les remercie à l’occasion.»
«Je vais ailleurs pour gagner du temps de jeu»
Pour ce qui est des raisons de son envie de départ, Amiri n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet. «J’ai des raisons personnelles qui m’ont poussé à prendre cette décision, mais aussi sportives. Je voudrais vivre un challenge dans lequel j’aurais du temps de jeu. Cela me permettrait d’évoluer et d’avancer dans ma carrière. »
«Je reviendrai au CRB»
Enfin nous avons posé la question à Amiri pour savoir s’il serait intéressé par l’idée de revenir au CRB à la fin de son prêt. «Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas prolongé mon contrat. Je me plais au CRB et j’ai connu des gens de bonne famille. Bien sûr que je voudrais revenir après mon prêt et rejouer pour ce club.»
Publié dans :
CRB
Amiri